SUCCESS STORIES

Comment une campagne Inbound Marketing de 8 semaines sur HubSpot a rempli le pipeline d'un client B2B ?

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Client

PME B2B - Secteur de l'IT

Accompagnement

Déploiement d'une campagne Inbound Marketing de 8 semaines sur HubSpot

Résultats clés

  • + de 80 nouveaux prospects générés depuis le site internet
  • 16 730 € de CA influencé
  • Une campagne Inbound Marketing pérenne
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Résultats clés de la campagne
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Le client

Une PME innovante pour améliorer le bien-être des seniors

Le client est une PME B2B du secteur de l'IT. Il propose une technologie innovante pour améliorer le bien-être des seniors. 

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La problématique client

Un besoin urgent de générer de nouveaux prospects

Le site internet du client ne disposant que d'une faible visibilité, le nombre de contacts entrants était quasi inexistant. 

Ayant besoin de générer de premiers résultats sur le cout terme, le client souhaitait déployer un dispositif rapide pour augmenter le nombre de contacts générés depuis son site internet.

Le challenge principal résidait dans l'acquisition de ces leads. Comment générer des leads qualifiés rapidement malgré la faible volumétrie de trafic sur le site ?

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La solution déployée

L’implémentation de la solution HubSpot (Hub CRM, Sales et Marketing)

Dans un premier temps, nous avons organisé plusieurs ateliers de travail dans le but de comprendre les processus du client, de les structurer et de les implémenter dans HubSpot. 

Les étapes ont été les suivantes :

  • Exploration des processus du client
  • Cartographie du processus de vente
  • Définition et cartographie du cycle de vie client
  • Définition du modèle de données
  • Configuration du portail HubSpot et des Hub CRM, Sales et Marketing
  • Mise en place des automatisations

La solution déployée

Une campagne Inbound Marketing pour générer de nouveaux prospects chauds

Notre agence a déployé une campagne Inbound Marketing permettant de générer de nouveaux contacts et de nouvelles transactions sur le court terme, tout en s'assurant de la pérennité des actions déployées.

Les actions clés ont été :

  • Phase Discovery : permettant de mieux connaître le client, ses concurrents, le persona ciblé.
  • Phase Stratégie : permettant d'établir la stratégie adéquate pour atteindre les objectifs (définition de la stratégie de contenu et sélection des canaux d'acquisition les plus appropriés).
  • Stratégie de contenu et pilotage de la production : 1 lead magnet destiné à convertir les visiteurs en contacts et 4 articles pour augmenter la visibilité du client sur les moteurs de recherche sur le moyen terme.
  • Le déploiement du tunnel de conversion dans HubSpot : création de la landing page et de la thank-you page, déploiement de call-to-action et de popup form sur le site pour amener les visiteurs à convertir.
  • Stratégie d'acquisition social ads : afin de palier la faible volumétrie de trafic sur le site, nous avons déployé une campagne LinkedIn Ads pour augmenter le trafic vers le site et amener les visiteurs à la conversion.
  • Stratégie de nurturing : mise en place d'une stratégie de lead nurturing pour amener les nouveaux contacts générés à maturité.

Ce dont le client a bénéficié :

  • 1 portail HubSpot paramétré
  • 1 persona complet avec son Buyer Journey
  • 1 stratégie de contenu
  • 4 articles optimisés pour le SEO
  • 1 lead magnet téléchargeable
  • 1 tunnel de conversion (landing page, thank-you page et email de suivi)
  • 1 email de promotion auprès de la base de contacts
  • 1 campagne social ads paramétrée dans LinkedIn
  • 1 workflow de lead nurturing pour amener les contacts générés à la prise de rendez-vous
  • 1 suivi de 8 semaines pour optimiser la campagne
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Les résultats et bénéfices

+ de 80 nouveaux prospects générés en 8 semaines

En l'espace de 8 semaines de campagne, le client a généré plus de 80 nouveaux contacts, majoritairement en provenance de la campagne social ads. La campagne a été conçue de manière à générer des résultats de manière pérenne grâce à la production de contenus destinés à se positionner sur les moteurs de recherche. 

16 730 € de CA influencé et 5 nouvelles transactions

Le dispositif déployé pour cette campagne Inbound Marketing a permis au client de conclure 5 nouvelles transactions et de générer 16 730 € de chiffre d’affaires. 

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