Inbound marketing

Générez et convertissez plus de leads avec notre agence Inbound Marketing HubSpot

Notre agence inbound marketing vous aide à définir et à déployer votre stratégie digitale pour attirer et convertir plus de prospects qualifiés sur votre site, dans le but d’atteindre vos objectifs marketing et sales et de développer vos ventes. Notre agence Inbound HubSpot élabore la stratégie avec vous puis vous accompagne dans son déploiement et son optimisation. Nos experts HubSpot sont à votre écoute tout au long de votre projet d’Inbound.

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Vous manquez de visibilité sur le web ?

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Votre site ne génère pas assez de leads qualifiés ?

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Votre feuille de route marketing ne délivre pas les résultats espérés ?

Nous les avons accompagnés dans leur stratégie Inbound Marketing

  • Cutii
  • Masson International
  • Espace CSSCT by Axium
  • Balyo

Pourquoi choisir l’inbound marketing ?

L'Inbound Marketing est une stratégie marketing axée sur l'attraction, l'engagement et la satisfaction des  prospects et clients. Contrairement au marketing traditionnel, qui interrompt souvent le consommateur avec un contenu non sollicité, l'Inbound Marketing cherche à fournir des solutions et des réponses aux problèmes que vos clients rencontrent déjà. L’Inbound Marketing résout des problématiques en lien avec l’acquisition de leads, l’engagement, l’autorité de marque et également l’alignement Ventes-Marketing. L’Inbound Marketing n'est pas seulement une tactique, mais une philosophie qui place votre client au centre de la stratégie.

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Attirez naturellement votre client idéal

En déployant du contenu pertinent et à forte valeur ajoutée auprès de votre cible, vous augmentez naturellement votre visibilité et gagnez en autorité auprès de votre audience.

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Convertissez votre trafic en nouveaux contacts qualifiés

En proposant un contenu pertinent à votre cible, et en travaillant votre stratégie de conversion, vous serez en mesure de générer plus de leads depuis votre site internet

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Performez durablement en vous appuyant sur la donnée

L'inbound marketing est une approche itérative et pilotée par la data. Vos actions sont mesurées et analysées en continu, ce qui vous permet d'obtenir une visibilité claire sur le ROI de vos actions marketing.

93% 93% des entreprises utilisant l'inbound marketing
génèrent davantage de leads

3x Une stratégie de contenu coûte 62% moins cher que le marketing traditionnel et produit environ 3x plus de leads

Pourquoi travailler avec une agence Inbound HubSpot ?

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Performez grâce à un duo parfait

Bien plus qu’une plateforme marketing, HubSpot est le véritable pionnier de l’Inbound Marketing. Ce concept a été créé dans les années 2000 sous le terme de “permission marketing”, en opposition aux techniques traditionnelles.

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Alignez vos équipes marketing et commerciales

Évitez les frictions dûes au manque de fluidité dans votre tunnel de vente. Choisir HubSpot vous permet d’assurer une cohésion entre vos équipes. Le marketing bénéficie des retours des Sales, et les Sales ont une visibilité optimale des actions marketing.

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Analysez les performances de vos campagnes

Avec HubSpot, optimisez vos campagnes grâce à un suivi détaillé des performances de vos campagnes : landing pages, soumission de formulaires, suivi du trafic… Plus rien n'est laissé au hasard !

La méthodologie Inbound Marketing

Attirer

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Pour pouvoir atteindre vos objectifs de génération de leads, il est nécessaire d'avoir un flux entrant de visiteurs suffisant. La première étape d’une stratégie inbound marketing consiste donc à attirer du trafic qualifié sur votre site internet, et ce grâce à une stratégie de contenu pensée et adaptée pour vos cibles.

Convertir

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La deuxième étape consiste à mettre en place des leviers de conversion qui vont permettre de transformer ces visiteurs en leads qualifiés. Cette phase permet notamment d'accroître votre base de contacts pour pouvoir par la suite les travailler à l’étape suivante.

Transformer

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Cette phase permet d'activer les leviers nécessaires pour transformer vos prospects en clients en les accompagnant dans leur parcours d'achat, par le biais notamment d'actions de marketing automation.

Fidéliser

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Vos leads sont désormais vos clients, mais le travail n’est pas terminé ! Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs, c’est pourquoi il est important d’entretenir votre relation avec eux en continuant à leur proposer des contenus et autres bénéfices à forte valeur ajoutée.

L'inbound Marketing : notre approche pour attirer et convertir plus de prospects qualifiés

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Phase Stratégique

Nous développons vos personas cibles et élaborons la stratégie de contenu et de distribution adaptée à vos objectifs.

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Production des campagnes

Nous concevons la ou les campagnes qui viendront soutenir les objectifs visés, en produisant tous les éléments nécessaires à la mise en place d'un funnel marketing performant.

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Déploiement et suivi

Nous déployons la feuille de route stratégique et réalisons un suivi continu des performances pour optimiser vos campagnes et maximiser vos résultats en termes de trafic, de leads et de clients générés.

Comment nous pouvons vous aider :

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Stratégie inbound marketing

Vous souhaitez mettre en place une stratégie inbound marketing et ne savez pas par où commencer ? Notre équipe vous accompagne dans la définition de votre stratégie et la mise en place du plan d’action adéquat pour atteindre vos objectifs.

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Déploiement de campagnes inbound marketing

Votre phase stratégique a été déjà établie mais vous avez besoin d’un coup de pouce dans le déploiement de vos campagnes inbound ? Nous déployons avec vous vos campagnes inbound marketing grâce aux outils HubSpot.

Optimisations SEO et CRO

Nos équipes analysent votre site et conçoivent une feuille de route de recommandations pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, et convertir plus facilement vos visiteurs en leads. Vous êtes libre ensuite d'implémenter ces actions par vos soins ou nous confier la mise en oeuvre de ces optimisations.

Marketing Automation

Nous vous accompagnons dans la définition de votre stratégie et l'implémentation de vos scénarios de marketing automation sur la solution HubSpot. Nos experts peuvent aussi vous épauler dans l'optimisation de vos workflows existants.

Stratégie de contenu

Nous vous aidons à créer une stratégie de contenu optimisée et pertinente afin de délivrer le bon contenu à vos personas et d'accroître votre visibilité sur les différents canaux.

Accompagnement HubSpot

Nous aidons vos équipes à tirer parti de la solution HubSpot pour maximiser les performances de vos actions marketing et commerciales.

Success Stories

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Comment une campagne Inbound Marketing de 8 semaines sur HubSpot a rempli le pipeline d'un client B2B ?

Une PME B2B du secteur de l'IT nous a fait confiance pour le déploiement d'une campagne Inbound Marketing de 8 semaines.

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Masson International : Augmenter le trafic et le nombre de leads depuis le site grâce à l'Inbound Marketing

Masson International s’est rapproché de notre agence dans l’optique d’augmenter son chiffre d’affaires grâce à sa stratégie marketing. 

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PME B2B - Accompagnement continu Inbound Marketing de 12 mois

Une PME B2B du secteur de l'IT nous a fait confiance pour l'accompagner dans sa stratégie Inbound Marketing de 12 mois. 

Nos clients parlent de nous

Depuis le lancement de notre collaboration, notre site internet a été optimisé pour générer plus de leads et nous commençons actuellement à recevoir les premières demandes inbound naturellement. Nous nous réjouissons de commencer une 2ème année avec Impala !

Nicolas Bernard-Masson

Masson International

"Nous poursuivons maintenant la mise en place d'une 3ème campagne dont nous ressentons pleinement les effets en terme de visibilité et de nombre de contacts. Je recommande chaudement de travailler avec Impala Webstudio pour se déployer sur les sujets de l'inbound marketing avec HubSpot."

Martin Catty

Plunge

"Super expérience. Un accompagnement parfait et précis sur la prise en main d'HubSpot dans le cadre de notre première campagne intégrant du paid."

Anne-Claire Caurier

Head of Marketing, Meelo

Prêt à donner un coup d’accélérateur à votre stratégie de génération de leads ?

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Notre agence inbound marketing répond à vos questions

HubSpot est la seule plateforme qui vous permet de gérer votre stratégie marketing, vos ventes et votre site web au même endroit. Ainsi, vous maximisez vos résultats grâce à un parcours utilisateur fluide et mesurable. Certifiée agence partenaire Gold, Impala Webstudio vous accompagne grâce à sa team d’experts HubSpot !

Comme pour tout projet, le prix d’une stratégie Inbound Marketing va dépendre de la quantité de travail à mettre en oeuvre, et donc, des objectifs visés. Ainsi, il est difficile de donner un chiffrage précis sans avoir étudié d'où vous partez, et ce que vous souhaitez atteindre. 

En guise de repère cependant, sachez que nos clients investissent un budget moyen de 3.000€ à 5.000€ par mois pour être accompagnés par nos équipes.

Encore une fois, cela dépend des actions marketing que vous avez déjà pu mettre en place, de leurs performances, de votre secteur d’activité, etc. Nous recommandons généralement d’adopter une approche sur le long terme afin de pouvoir observer des résultats positifs après les 6 premiers mois. Pour les plus impatients, il est possible d’observer de premiers résultats plus tôt grâce à l’activation de quick wins en parallèle de la stratégie.

Si le parcours d’achat de vos cibles se fait majoritairement en ligne, que votre processus de vente est assez long, et que l’opportunité d’éduquer votre marché est présente, alors, votre secteur est presque assurément concerné par l’inbound marketing.

L’outbound marketing consiste à aller chercher le consommateur par le biais d’actions marketing interruptives (spot TV, publicité sponsorisée, affichage etc). L’inbound marketing, lui, va permettre d’attirer naturellement le consommateur grâce à une stratégie réfléchie pour délivrer le bon message, au bon moment, et au bon endroit.

En fonction de vos besoins et de votre projet, notre équipe s’adapte et vous accompagne pour des projets ponctuels ou dans la durée. Une évaluation initiale nous permettra de vous proposer le fonctionnement le plus adapté à votre besoin.

Commencez dès maintenant grâce à nos ressources

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