HubSpot Sales Hub et CRM

HubSpot Sales Hub : Tout savoir

Grâce aux outils HubSpot dédiés aux équipes commerciales, améliorez la productivité des équipes de vente, renforcez les relations commerciales avec vos prospects et clients et développez vos ventes.

hub sales

HubSpot Sales Hub, c'est quoi ?

Le Hub Sales de HubSpot est une plateforme CRM puissante et facile à utiliser, qui offre aux équipes en pleine croissance des outils pour automatiser et développer leur processus de vente.

Le Hub Sales de HubSpot offre une plateforme centralisée autour du CRM, pour organiser, suivre et entretenir les relations clients, tout en automatisant divers processus, couplé à un panel de fonctionnalités destinées à  accélérer les cycles de vente, suivre les performances de vos représentants commerciaux et personnaliser les interactions avec les prospects. 

Ensemble, ces deux composants apportent une solution puissante aux entreprises qui cherchent à développer leur pipeline de ventes, améliorer l'efficacité opérationnelle de leurs équipes, et fournir une expérience client exceptionnelle.

5 arguments qui vous feront choisir Hub Sales de HubSpot

Le Hub Sales de HubSpot offre une solution pérenne aux commerciaux et Head of Sales qui souhaitent développer leurs ventes et améliorer leur efficacité opérationnelle.

1- Prospectez plus efficacement

Abordez vos prospects plus efficacement grâce aux outils d’interaction commerciale de HubSpot et aux informations contextualisées sur vos prospects, pour convertir plus, sans effort. Optimisez l’organisation et l’efficacité de vos équipes commerciales afin qu’elles puissent se concentrer sur la génération d’opportunités.

2- Accélérez la croissance de votre chiffre d’affaires

Générez des opportunités plus vite, et en plus grand nombre, grâce à la gestion de votre pipeline de vente dans HubSpot et aux outils de productivité. L’intégration de l’IA avec les outils HubSpot vous aide également à simplifier les processus de vente et à faciliter la gestion des prospects.

3- Offrez une expérience client irréprochable

La centralisation des données dans le CRM facilite la gestion des relations tout au long du parcours client. Elle  offre un accès à toutes les données et informations dont vos commerciaux ont besoin pour une personnalisation poussée de la relation client.

4- Alignez vos équipes marketing et ventes

L'intégration étroite des outils Hub Sales et CRM avec les outils marketing de HubSpot favorise une collaboration efficace entre les équipes marketing et commerciales, améliorant la cohérence et la performance globale.

5- Développez vos activités en vous appuyant sur les données

Définissez vos objectifs et élaborez des prévisions de chiffre d'affaires avec une précision accrue, grâce aux outils de reporting et d'analyse de HubSpot. Ces outils vous permettent d'anticiper la croissance de vos revenus, renforçant ainsi la visibilité et la prédictibilité de votre pipeline.

Les fonctionnalités phares du Hub Sales HubSpot

website-services-icon

Gestion de l’activité commerciale

Gérez vos activités commerciales dans un seul espace de travail de prospection personnalisé, pour convertir davantage de leads en transactions.

icone-item

Sales Automation

Utilisez des workflows pour automatiser la rotation des leads et la création de tâches, et optimisez le suivi des prospects grâce aux séquences.
webstrategy-icon

Pipeline de vente

Ajoutez vos transactions, attribuez des tâches à votre équipe et suivez vos prospects les plus qualifiés dans un même espace, et ce, en toute facilité, afin que votre pipeline commercial conserve son dynamisme.

user-reearch-icon

Suivi de l’activité des prospects

Sachez dès qu'un prospect lit votre e-mail, effectuez votre suivi au bon moment et accédez aux données telles que le taux d'ouverture et de clics grâce à l'outil d'e-mail tracking gratuit de HubSpot.

icone-audit

Files d’attente des tâches

Accédez à toutes vos tâches commerciales en attente puis laissez HubSpot vous diriger automatiquement vers les fiches de vos prospects. Menez vos actions commerciales en quelques clics pour gagner du temps.

icone-creation-contenu

Centralisation des données

Accédez à l’ensemble des informations de vos prospects à un seul et même endroit, et accédez aux fiches d’informations à tout moment, en tout lieu grâce à l’application mobile.

webstrategy-icon

Prévision des ventes

Bénéficiez d'une vue d'ensemble sur l'intégralité de votre pipeline et explorez-en le détail en toute facilité avec votre équipe. Découvrez vos performances trimestrielles et analysez vos transactions pour vous assurer que votre équipe est à jour.

ROI-marketing-icon

Analytics de vente et reporting

Les modèles de rapports commerciaux prêts à l'emploi de HubSpot vous permettent de suivre de près votre pipeline, d'établir des prévisions plus précises et de coacher votre équipe pour qu'elle atteigne ses objectifs.

Et bien plus encore...

  • Prise de rendez-vous en ligne
  • Création de devis
  • Bibliothèque de produits
  • Enregistrement des appels
  • Guides conversationnels
  • HubSpot AI
  • Intelligence conversationnelle
  • Application mobile 
  • Etc.

Comment notre agence certifiée HubSpot vous aide à implémenter et gérer HubSpot Sales ?

1- Définition et conseil sur votre stratégie CRM/Sales

Nous analysons vos processus commerciaux actuels et l’usage de vos outils en place. Nous établissons une cartographie de votre parcours client et définissons le modèle de données associé, puis déterminons le périmètre d’implémentation ou d’optimisation de la solution HubSpot.

2- Implémentation des outils CRM et Sales Hub de HubSpot

Notre équipe vous accompagne dans la configuration et le paramétrage du CRM et des outils Hub Sales de HubSpot. Nous déployons pour vous les outils HubSpot et accompagnons vos équipes dans leur prise en main.

3- Migration de vos données CRM vers HubSpot

Notre agence vous accompagne dans la migration de données vers le CRM HubSpot. 

Ils ont choisi la performance avec le Hub Marketing HubSpot

Ils performent maintenant sur HubSpot

"Trois projets HubSpot gérés par Impala pour deux sociétés pour lesquelles j'ai travaillé (...) Emeline et son équipe ont toutes les qualités attendues pour ce type de projet. L'équipe est à TRÈS à l'écoute, cherche toujours à comprendre les besoins et surtout les processus sales & marketing pour les répliquer dans HubSpot et les améliorer."

B. Mauget

Siteflow

Siteflow-logo-texte-bleu

"Impala a été d'une grande aide et patience aussi bien en terme de pédagogie pour comprendre les enjeux de l'inbound marketing que dans la migration de notre site vers HubSpot. (...) Je recommande chaudement de travailler avec Impala Webstudio pour se déployer sur les sujets de l'inbound marketing avec HubSpot."

Martin Catty

Plunge

"Un accompagnement parfait et précis sur la prise en main d'HubSpot dans le cadre de notre première campagne intégrant du paid."

A. Caurier

Meelo

meelo-logo

Tarifs de HubSpot Sales

Le Hub Sales de HubSpot dispose de plusieurs plans conçus pour répondre à vos enjeux.

Starter

Pour les startups et TPE qui souhaitent disposer de l’essentiel pour structurer et suivre leur processus de vente

18€ / mois

Fonctionnalités clés :

  • Gestion des contacts
  • Pipeline de transactions
  • Devis
  • Planification de rendez-vous
  • Automatisation simplifiée des ventes
  • Files d’attente des tâches

Pro

Pour les PME et ETI qui cherchent à accroître leurs performances commerciales en automatisant et optimisant leur processus de vente

441€ / mois

pour 5 utilisateurs

Fonctionnalités clés :

Tous les outils du plan Starter
+

  • Tableau de bord de prospection et de gestion des leads
  • Séquences
  • Prévisions
  • Analytics de vente et rapports personnalisés
  • Guides conversationnels

Entreprise

Pour les équipes commerciales étendues, qui cherchent un contrôle et une flexibilité accrue

1 470€ / mois

pour 10 utilisateurs

Fonctionnalités clés :

Tous les outils du plan Pro
+

  • Objets personnalisés
  • Score prévisionnel des leads
  • Intelligence conversationnelle
  • Suivi des revenus récurrents
  • Analytics de transactions

Nous sommes partenaires HubSpot certifiés depuis 2016

HubSpot-Certified

Une équipe
d'experts certifiés

gold-badge-color

Agence partenaire
depuis 2016

hubspot-5-stars-rating

Notés 5/5 sur
le répertoire des agences HubSpot

Questions fréquentes sur HubSpot Sales

La puissance du Sales Hub repose sur l’amélioration des processus de vente grâce à l’automatisation, la centralisation de la donnée clients, et l’analytics pour optimiser vos performances.

Les fonctionnalités phares du Sales Hub de HubSpot reposent sur :

  • la gestion des contacts et des leads, pour structurer et suivre vos activités de prospection
  • le suivi et l'automatisation des e-mails, pour suivre l’engagement de vos prospects, automatiser vos séquences d’emails tout en les personnalisant, pour adresser le bon message au bon moment
  • la gestion des transactions et du pipeline de vente, pour suivre la progression de vos transactions, attribuer des tâches et des rappels, et faciliter la collaboration autour de vos opportunités
  • les analytics de vente et le reporting, pour analyser votre activité commerciale, vos performances, établir des prévisions de chiffre d’affaires et suivre vos revenus
  • l'automatisation des ventes et les workflows, grâce auxquels vous pouvez mettre en place des séquences d’emails, ou par exemple automatiser les tâches répétitives, améliorer la segmentation des leads ou encore attribuer des tâches.

Lorsque vous souscrivez au Hub Sales de HubSpot, vous obtenez un accès immédiat au CRM et aux outils commerciaux HubSpot, comme la gestion des transactions, les modèles d’emails, les rapports… Vous pouvez réaliser le paramétrage de votre portail par vos soins, ou faire appel à une agence HubSpot partenaire comme la nôtre : nous nous chargeons alors de configurer l’outil pour vous, en paramétrant vos processus commerciaux au sein de HubSpot. Selon la complexité de vos processus et l’ampleur du projet d’implémentation, la durée d’un tel accompagnement varie entre 2 et 5 semaines.

Oui, le Sales Hub offre une intégration facile avec de nombreux outils et logiciels, favorisant ainsi une expérience utilisateur fluide et une meilleure collaboration entre les différentes plateformes.

Les niveaux de tarification varient selon les fonctionnalités offertes et le nombre d’utilisateurs. Les outils Sales Hub de HubSpot sont proposés en version gratuite avec des fonctionnalités limitées, et en version payante suivant trois niveaux d’abonnements. N’hésitez pas à consulter la tarification détaillée sur le site de l’éditeur HubSpot.


Un logiciel de vente au sein d’un écosystème complet

Le Hub Sales de HubSpot s’intègre nativement dans la suite de logiciels HubSpot. Couplé au Hub Marketing, ou encore aux Hubs Service ou Content Hub, le Hub Sales délivre toute sa puissance pour aider votre entreprise à réussir sa croissance.

Content Hub

Le Hub pour créer, diffuser et optimiser tous vos contenus Marketing grâce à l'IA.

Marketing Hub

Le Hub pour aider vos équipes marketing à gagner en efficacité et en performance.

Service Hub

Le Hub dédié au service client pour placer vos clients au centre de votre stratégie.

emeline

Prêts à démarrer sur HubSpot Sales ?

Depuis 2016, nous aidons des structures comme la vôtre à accroitre leurs performances commerciales grâce à au CRM HubSpot. Réservez un échange avec nous dès aujourd'hui et discutons de vos besoins.