SUCCESS STORIES
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Client
Masson International - Société de services
Accompagnement
Accompagnement : Consulting Inbound Marketing
Le client
Masson International, société de services B2B
Masson International est une TPE qui accompagne les entreprises et les organismes de développement économiques à développer leur activité en France, Suisse et Belgique.
La problématique client
Une faible volumétrie de prospects générés depuis le site internet
Masson International s’est rapproché de notre agence dans l’optique d’augmenter son chiffre d’affaires grâce à sa stratégie marketing.
À l’origine, le client ne générait que très peu de prospects depuis son site internet, et n’avait actionné que très peu d’actions marketing.
Ses objectifs étaient clairs :
- Accroître sa visibilité en ligne
- Accroître le nombre de leads générés depuis son site internet
- Augmenter son chiffre d’affaires
La solution déployée
Un accompagnement Consulting Inbound Marketing
Nous accompagnons la société Masson International dans la définition et le déploiement de sa stratégie marketing au travers d’un accompagnement de consulting stratégique et opérationnel. Nous intervenons également dans la mise en place des campagnes Inbound sur les outils HubSpot.
Les étapes de l’accompagnement :
Exploration du contexte du client
- Définir et comprendre ses personas
- Étudier l’environnement concurrentiel
Implémentation des outils HubSpot
- Implémentation et configuration des Hub CRM, Sales et Marketing de HubSpot afin de mieux piloter la stratégie
Accompagnement continu
Nous accompagnons la société Masson International au quotidien sur les sujets relatifs à la génération de leads et l’Inbound Marketing :- Stratégie de contenu : recherche de thématiques, stratégie de mots clés, rédaction de briefs et pilotage de la production des contenus.
- Stratégie de génération de leads : déploiement de tunnels de conversion.
- Stratégie d'acquisition : rédaction et planification de publications à destination des réseaux sociaux, stratégie d'emailing pour activer la base de contacts existants.
- Analyse et suivi : analyse régulière des actions et optimisation du dispositif en place.
- Migration du site internet vers le CMS HubSpot.
Reporting et suivi
Nous menons un suivi régulier des actions menées ainsi qu’un reporting des performances afin de donner au client la visibilité nécessaire sur les activités et les résultats obtenus :- Via Basecamp, pour communiquer avec le client et piloter la gestion des projets.
- De manière trimestrielle, au cours d’un échange stratégique ayant pour objectif d’analyser l’évolution des performances, et de définir les objectifs et la feuille de route pour les 3 prochains mois.
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Support de notre démarche marketing & inbound : de la stratégie à l'implémentation
Comment s'est passé notre expérience ? Toujours là après un an de collaboration, nous continuons de travailler avec Impala. C'est une agence à l'écoute des besoins et des attentes, réactive et qui propose des solutions adéquates à nos moyens humains et financiers. Depuis le lancement de notre collaboration, notre site internet a été optimisé pour générer plus de leads et nous commençons actuellement à recevoir les premières demandes inbound naturellement. Nous nous réjouissons de commencer une 2ème année avec Impala !
Masson International
Nicolas BERNARD-MASSON, CEO
Les résultats et bénéfices
Une augmentation du nombre de prospects générés grâce à l’Inbound Marketing
Outre le fait de disposer d’outils marketing et ventes de manière centralisée dans HubSpot, le nombre de prospects générés depuis le site internet a nettement évolué : nous comptons un volume de leads doublés d’une année à l’autre.
Les actions mises en place ont permis d’augmenter de manière importante la visibilité du client sur les moteurs de recherche, avec un trafic multiplié par 3 d’une année à l’autre.