SUCCESS STORIES

Augmenter le trafic et le nombre de leads depuis le site grâce à l'Inbound Marketing

logo-masson-intl

Client

Masson International - Société de services

Accompagnement

Accompagnement : Consulting Inbound Marketing

Résultats clés

  • 3 campagnes Inbound Marketing déployées via HubSpot
  • Un trafic mensuel du site internet multiplié par 3 d'une année sur l'autre
  • +200% de leads générés d'une année sur l'autre
user-reearch-icon

Le client

Masson International, société de services B2B

Masson International est une TPE qui accompagne les entreprises et les organismes de développement économiques à développer leur activité en France, Suisse et Belgique. 

inbound-marketing-icon

La problématique client

Une faible volumétrie de prospects générés depuis le site internet

Masson International s’est rapproché de notre agence dans l’optique d’augmenter son chiffre d’affaires grâce à sa stratégie marketing. 

À l’origine, le client ne générait que très peu de prospects depuis son site internet, et n’avait actionné que très peu d’actions marketing. 

Ses objectifs étaient clairs : 

  • Accroître sa visibilité en ligne
  • Accroître le nombre de leads générés depuis son site internet
  • Augmenter son chiffre d’affaires
icone-audit

La solution déployée

Un accompagnement Consulting Inbound Marketing

Nous accompagnons la société Masson International dans la définition et le déploiement de sa stratégie marketing au travers d’un accompagnement de consulting stratégique et opérationnel. Nous intervenons également dans la mise en place des campagnes Inbound sur les outils HubSpot. 

Les étapes de l’accompagnement : 

Exploration du contexte du client

  • Définir et comprendre ses personas
  • Étudier l’environnement concurrentiel

Implémentation des outils HubSpot

  • Implémentation et configuration des Hub CRM, Sales et Marketing de HubSpot afin de mieux piloter la stratégie

Accompagnement continu

Nous accompagnons la société Masson International au quotidien sur les sujets relatifs à la génération de leads et l’Inbound Marketing  : 
  • Stratégie de contenu : recherche de thématiques, stratégie de mots clés, rédaction de briefs et pilotage de la production des contenus.
  • Stratégie de génération de leads : déploiement de tunnels de conversion.
  • Stratégie d'acquisition : rédaction et planification de publications à destination des réseaux sociaux, stratégie d'emailing pour activer la base de contacts existants.
  • Analyse et suivi : analyse régulière des actions et optimisation du dispositif en place.
  • Migration du site internet vers le CMS HubSpot.

Reporting et suivi

Nous menons un suivi régulier des actions menées ainsi qu’un reporting des performances afin de donner au client la visibilité nécessaire sur les activités et les résultats obtenus : 
  • Via Basecamp, pour communiquer avec le client et piloter la gestion des projets.
  • De manière trimestrielle, au cours d’un échange stratégique ayant pour objectif d’analyser l’évolution des performances, et de définir les objectifs et la feuille de route pour les 3 prochains mois.
nicolas-masson

Support de notre démarche marketing & inbound : de la stratégie à l'implémentation

Comment s'est passé notre expérience ? Toujours là après un an de collaboration, nous continuons de travailler avec Impala. C'est une agence à l'écoute des besoins et des attentes, réactive et qui propose des solutions adéquates à nos moyens humains et financiers. Depuis le lancement de notre collaboration, notre site internet a été optimisé pour générer plus de leads et nous commençons actuellement à recevoir les premières demandes inbound naturellement. Nous nous réjouissons de commencer une 2ème année avec Impala !

Masson International

Nicolas BERNARD-MASSON, CEO

ROI-marketing-icon

Les résultats et bénéfices

Une augmentation du nombre de prospects générés grâce à l’Inbound Marketing

Outre le fait de disposer d’outils marketing et ventes de manière centralisée dans HubSpot, le nombre de prospects générés depuis le site internet a nettement évolué : nous comptons un volume de leads doublés d’une année à l’autre.  

Les actions mises en place ont permis d’augmenter de manière importante la visibilité du client sur les moteurs de recherche, avec un trafic multiplié par 3 d’une année à l’autre.

Vous souhaitez faire évoluer votre chiffre d’affaires grâce à vos actions marketing ?

Sollicitez un échange avec nos experts pour évaluer votre situation et bénéficier de conseils personnalisés.