SUCCESS STORIES
Un site internet plus performant

Client
Masson International - Société de services
Objectif
Un site internet performant et représentatif de la marque grâce au CMS HubSpot
Accompagnement
Migration d'un site internet WordPress vers le CMS HubSpot.
Si je devais conseiller un CEO qui benchmarke plusieurs agences, je dirais que ce qu’il trouvera avec Impala, c’est de l’agilité, de la flexibilité, aussi beaucoup d’écoute sur ses projets, ses envies, de l’orientation stratégique sur quoi mettre en place, du réalisme.
Ce que j’ai apprécié aussi beaucoup, c’est les rapports structurés, le fait qu’on fait des points tous les trimestres, on sait chaque trimestre les résultats qu’on a eus, on peut le mesurer et on sait où on va le trimestre prochain.
Résultats clés
- +318 % de trafic après la migration vers le CMS HubSpot
- Site facile à gérer, avec une prise en main autonome des contenus
- Stratégie SEO complète qui solidifie la présence en ligne


Le client
À propos de Masson International
Masson International est une TPE spécialisée dans le développement commercial en Europe francophone. Elle aide les entreprises étrangères à s’implanter en France, en Suisse et en Belgique à travers une offre complète de services : études de marché, prospection, représentation locale, logistique ou encore création de structures juridiques. Créée en 2019 par Nicolas Bernard Masson, elle pilote chaque année plusieurs dizaines de projets pour des ETI internationales. Sa force : allier une connaissance fine du terrain à un accompagnement personnalisé et opérationnel.
La problématique client
Un site internet peu performant et difficile à faire évoluer
Nous travaillons depuis plusieurs années avec la société Masson International dans le cadre d'un accompagnement Consulting Inbound Marketing.
Les principaux objectifs ? Développer la visibilité de l'entreprise, et augmenter le nombre de contacts qualifiés depuis le site internet.
La problématique du site internet s'est présentée rapidement, quelques mois après le début de l'accompagnement.
Auparavant sur WordPress, le site internet ne permettait pas de soutenir efficacement la stratégie Inbound Marketing déployée.
Le site présentait les problématiques suivantes :
- Il était difficile de déployer des tunnels de conversion et de suivre les performances, faute d'outils intégrés.
- Du fait d'un code source peu optimisé, les contenus s'indexaient difficilement.
- Les modifications de contenu étaient chronophages du fait du manque de flexibilité du CMS et du thème WordPress en place.
La solution
Une migration du site internet vers le CMS HubSpot
Disposant déjà des outils Marketing et CRM Starter, nous avons proposé au client de migrer son site internet vers le CMS HubSpot.
Les actions clés ont été :
- Audit du site afin de lister l'ensemble des pages, d'identifier les besoins et les points de vigilance.
- Configuration du CMS HubSpot
- Design : sélection du thème le plus approprié pour le client
- Création des pages et intégration des contenus
- Configuration du blog et import des articles
- Plan de redirection 301 pour s'assurer de rediriger correctement le trafic après la migration et les changements d'urls
- Quality Assurance finale pour vérifier les éléments d’interface et leur rendu sur les différents navigateurs et les différentes résolutions d'écrans, mais également les éléments fonctionnels du site.
- Mise en ligne du site
- Vérifications post-migration afin de s’assurer que la migration n’ait pas engendré d’erreurs ou de problèmes d'indexation

Support de notre démarche marketing & inbound : de la stratégie à l'implémentation
Comment s'est passé notre expérience ? Toujours là après un an de collaboration, nous continuons de travailler avec Impala. C'est une agence à l'écoute des besoins et des attentes, réactive et qui propose des solutions adéquates à nos moyens humains et financiers. Depuis le lancement de notre collaboration, notre site internet a été optimisé pour générer plus de leads et nous commençons actuellement à recevoir les premières demandes inbound naturellement. Nous nous réjouissons de commencer une 2ème année avec Impala !
Masson International
Nicolas BERNARD-MASSON, CEO
Les résultats et bénéfices
Un site internet plus flexible, optimisé pour les moteurs de recherche et qui contribue désormais activement à la génération de prospects
Masson International dispose désormais d’un site facile à prendre en main. Il a la possibilité de créer et de modifier des contenus plus facilement.
Par ailleurs, le site est dorénavant optimisé pour les moteurs de recherche, et capable de soutenir la stratégie marketing.
Le simple fait de migrer le site internet vers le CMS HubSpot en appliquant les bonnes pratiques SEO a permis d'augmenter le trafic du site de 318%