SUCCESS STORIES
Un site internet plus performant
Client
Masson International - Société de services
Accompagnement
Migration d'un site internet WordPress vers le CMS HubSpot.
Résultats clés
- Un site internet plus facile à prendre en main
- Une augmentation du trafic de l'ordre de 318 %
- Un site capable de soutenir la stratégie marketing
Le client
Masson International, société de services B2B
Masson International est une TPE qui accompagne les entreprises et les organismes de développement économique à développer leur activité en France, Suisse et Belgique.
La problématique client
Un site internet peu performant et difficile à faire évoluer
Nous travaillons depuis plusieurs années avec la société Masson International dans le cadre d'un accompagnement Consulting Inbound Marketing.
Les principaux objectifs ? Développer la visibilité de l'entreprise, et augmenter le nombre de contacts qualifiés depuis le site internet.
La problématique du site internet s'est présentée rapidement, quelques mois après le début de l'accompagnement.
Auparavant sur WordPress, le site internet ne permettait pas de soutenir efficacement la stratégie Inbound Marketing déployée.
Le site présentait les problématiques suivantes :
- Il était difficile de déployer des tunnels de conversion et de suivre les performances, faute d'outils intégrés.
- Du fait d'un code source peu optimisé, les contenus s'indexaient difficilement.
- Les modifications de contenu étaient chronophages du fait du manque de flexibilité du CMS et du thème WordPress en place.
La solution déployée
Une migration du site internet vers le CMS HubSpot
Disposant déjà des outils Marketing et CRM Starter, nous avons proposé au client de migrer son site internet vers le CMS HubSpot.
Les actions clés ont été :
- Audit du site afin de lister l'ensemble des pages, d'identifier les besoins et les points de vigilance.
- Configuration du CMS HubSpot
- Design : sélection du thème le plus approprié pour le client
- Création des pages et intégration des contenus
- Configuration du blog et import des articles
- Plan de redirection 301 pour s'assurer de rediriger correctement le trafic après la migration et les changements d'urls
- Quality Assurance finale pour vérifier les éléments d’interface et leur rendu sur les différents navigateurs et les différentes résolutions d'écrans, mais également les éléments fonctionnels du site.
- Mise en ligne du site
- Vérifications post-migration afin de s’assurer que la migration n’ait pas engendré d’erreurs ou de problèmes d'indexation
Support de notre démarche marketing & inbound : de la stratégie à l'implémentation
Comment s'est passé notre expérience ? Toujours là après un an de collaboration, nous continuons de travailler avec Impala. C'est une agence à l'écoute des besoins et des attentes, réactive et qui propose des solutions adéquates à nos moyens humains et financiers. Depuis le lancement de notre collaboration, notre site internet a été optimisé pour générer plus de leads et nous commençons actuellement à recevoir les premières demandes inbound naturellement. Nous nous réjouissons de commencer une 2ème année avec Impala !
Masson International
Nicolas BERNARD-MASSON, CEO
Les résultats et bénéfices
Un site internet plus flexible, optimisé pour les moteurs de recherche et qui contribue désormais activement à la génération de prospects
Masson International dispose désormais d’un site facile à prendre en main. Il a la possibilité de créer et de modifier des contenus plus facilement.
Par ailleurs, le site est dorénavant optimisé pour les moteurs de recherche, et capable de soutenir la stratégie marketing.
Le simple fait de migrer le site internet vers le CMS HubSpot en appliquant les bonnes pratiques SEO a permis d'augmenter le trafic du site de 318%