SUCCESS STORY

Place des Oliviers : Un processus de vente structuré et centralisé dans HubSpot

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Client

Place des Oliviers - Brasserie pétanque à destination des particuliers et entreprises

Accompagnement

Implémentation des Hub Sales et CRM HubSpot, et migration du site internet vers le CMS HubSpot

Résultats clés

  • Un gain de temps et un meilleur suivi des demandes de réservations B2C et B2B
  • Un processus de vente entièrement structuré dans HubSpot
  • Des données centralisées à un seul et même endroit, au sein du CRM HubSpot
  • Un site internet flexible, optimisé pour le SEO, et offrant une meilleure autonomie aux équipes de Place des Oliviers
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Le client

Place des Oliviers, brasserie pétanque à destination des particuliers et entreprises

Place des Oliviers propose un concept de brasserie pétanque. Ils disposent de plusieurs restaurants dans les Hauts-de-France. Leur concept accueille chaque année de nombreuses entreprises dans le cadre de séminaires.

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La problématique client

Entre fichiers excel, échanges de données par email, envoi manuel de relances…. : un processus de vente fastidieux

De la demande entrante du prospect, jusqu’à la clôture de la transaction, les équipes de Place des Oliviers souffraient d’une gestion manuelle longue et fastidieuse des demandes de devis et de réservations.

Ce fonctionnement engendrait plusieurs problématiques :

  • Les temps de traitement étaient incompressibles et le traitement des demandes en période “chaude” était devenu un véritable défi
  • L’historique des prospects et des clients était difficilement accessible et maintenu à jour
  • La probabilité de perdre des informations et données était élevée
  • Les équipes passaient beaucoup de temps sur des actions chronophages 

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La solution

Implémentation des Hub CRM et Sales et structuration du processus de vente dans HubSpot

Dans un premier temps, nous avons organisé plusieurs ateliers de travail dans le but de comprendre les processus du client, et de structurer et implémenter ces processus dans HubSpot. 

Les étapes ont été les suivantes :

  • Exploration des processus du client
  • Cartographie du processus de vente
  • Définition et cartographie du cycle de vie client
  • Définition du modèle de données
  • Configuration du portail HubSpot et des Hub CRM et Sales
  • Intégration du portail HubSpot avec l’outil de facturation du client VosFactures pour une synchronisation des données entre les 2 outils
  • Mise en place d’automatisations

À la suite de l’implémentation, les équipes ont bénéficié :

  • D’une formation pour prendre en main HubSpot
  • De sessions d’accompagnement et de support pour répondre à leurs questions et accompagner les équipes dans les premiers mois d’utilisation des outils

Place des Oliviers - Cartographie processus HubSpot
Cartographie des process HubSpot
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La solution

Un site internet flexible sur HubSpot CMS

Les enjeux liés au site internet ont été logiquement abordés au cours du projet. Le client souffrait d’un manque d’autonomie dans la mise en œuvre d’évolutions sur son site web, et de problématiques critiques de référencement du site. 

De plus, l’opportunité de pouvoir relier le site internet au CRM HubSpot était évidente afin de faciliter la centralisation des demandes faites sur le site au sein du CRM.

Les étapes du projet ont été les suivantes :

  • Configuration du CMS HubSpot
  • Développement du thème pour recréer le site existant sur HubSpot
  • Création des pages et intégration des contenus
  • Déploiement d’optimisations SEO
  • Création du plan de redirection
  • Recette du site et mise en ligne 
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Les résultats et bénéfices

Un processus centralisé et automatisé, des outils flexibles et un gain de temps considérable pour les équipes

Place des Oliviers dispose désormais d’un dispositif centralisé et automatisé, permettant ainsi de faciliter la gestion des prospects : de la demande entrante, jusqu’à la transaction. 

Le client dispose également d’un site internet flexible, sur lequel il peut intervenir sans contraintes. 

Les bénéfices constatés à l’issue de ce projet :

  • Un temps de traitement des demandes et des réservations fortement réduit
  • Une centralisation des données dans HubSpot
  • Une expérience client améliorée et un suivi client simplifié
  • Un site internet plus flexible, sur lequel les équipes sont autonomes

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