Comme pour tous les médias, Internet est devenu un secteur ultra concurrentiel dans lequel il faut savoir se démarquer afin de prendre l’avantage sur les autres entreprises. L’Inbound Marketing est un des moyens pour y parvenir. Voici 3 exemples de stratégies Inbound Marketing réussies qui pourraient vous inspirer pour développer votre entreprise.
Inbound Marketing : définition
La stratégie Inbound Marketing est une approche du webmarketing qui consiste à identifier sa cible et à créer des contenus personnalisés pour que le client vienne à soi plutôt que devoir aller le chercher. Quel meilleur moyen de développer son entreprise que de faire venir ses prospects jusqu’à elle ?
Si vous désirez en savoir plus sur l'Inbound Marketing, découvrez cet autre article qui lui est intégralement dédié : Inbound Marketing, la nouvelle vision du marketing digitale.
Maintant, je vous propose de découvrir 3 exemples d'Inbound Marketing à travers trois entreprises au profils très différents !
3 exemples d'Inbound Marketing
MB & Scott, gestion et création d’entreprises
MB & Scott est spécialisée en gestion comptable et accompagnement à la création d’entreprise. Dès la création de la société, une stratégie d’Inbound Marketing a été mise en oeuvre pour contribuer au développement de la société. Cependant, celle-ci n’avait pas été structurée et optimisée au maximum de ses capacités.
Ainsi, pour remédier à cela, une plateforme centralisée a été implantée afin de générer des leads et récolter plus de contacts. Dès lors, le nombre de visites a augmenté de 59% et le nombre de leads, lui, a triplé.
Si vous êtes curieux, nous vous invitons à aller consulter la rubrique “Le Mag” sur leur site Internet. Vous y découvrirez des articles dédiés à leur secteur d’activité pour leurs prospects potentiels ainsi que pour leurs clients. Ils proposent également différentes offres pouvant s’avérer très utiles telles que des ebooks, checklists et bons plans. Bref, un excellent exemple d'Inbound marketing réussi !
Pour en savoir plus :
Kameleoon, développement à l’international
Kameleoon est spécialisée dans le marketing prédictif, l’optimisation de l’expérience utilisateur online et l'A/B Testing. Dotée d’un fort potentiel de croissance, l’entreprise a cherché des solutions pour se développer et pour s’attaquer aux marchés internationaux.
Ainsi, il a été décidé de mettre en place une stratégie Inbound Marketing pour générer plus de visites et bien évidemment, de leads, sur son site Internet. Résultat : les visites ont été multipliées par 2 et les leads par 4 !
Leur site a été pensé de manière à augmenter les points de contacts. Depuis la présentation de l’offre, en passant par le blog et la mise à disposition de documents utiles (ebooks, success stories, supports de documentation ou d’information…). N’hésitez pas à vous inspirer de cet exemple de stratégie Inbound Marketing des plus réussie !
Hubspot, la stratégie Inbound Marketing pour tous
On triche un peu en prenant Hubspot pour exemple, qui n’est autre que LE précurseur de la stratégie Inbound Marketing. En effet, Hubspot commercialise des solutions logiciels en ligne pour s’appuyer sur cette discipline.
Dès lors, l’entreprise s’applique à elle-même les bonnes pratiques dont elle se fait la principale porte parole à l’international. Hubspot est une incroyable source d’information et de documentation grâce à :
- son blog
- ses guides
- ses modèles / templates
- ses ebooks
- ses études de cas
- ses formations
- ses certifications
Chaque mois, Hubspot génère plusieurs milliers de leads !
Pour aller plus loin…
Ces exemples de stratégie Inbound Marketing réussie vous ont interpellé ? Vous aimeriez en savoir plus sur le sujet et comment le mettre en oeuvre pour développer votre entreprise ? Nous vous proposons un ebook gratuit !