SUCCESS STORIES
Client
Cutii - PME B2B, Secteur de l'IT
Accompagnement
Accompagnement Inbound Marketing sur 12 mois
Résultats clés
- 1 funnel de conversion complet déployé
- + de 30 nouveaux contenus optimisés SEO publiés
- 12 mois d’accompagnement
Le client
Une PME innovante pour améliorer le bien-être des seniors
Cutii est une PME B2B du secteur de l'IT. Elle propose une technologie innovante pour améliorer le bien-être des seniors.
La problématique client
Un besoin de générer plus de prospects qualifiés et de clients grâce au site internet
Après un premier accompagnement de 3 mois dédié au déploiement d’une campagne Inbound Marketing, le client a de nouveau fait appel à notre agence pour l’accompagner sur une stratégie Inbound Marketing de 12 mois.
Le client souhaitait amplifier les premiers résultats générés par la première campagne Inbound Marketing, et déployer un dispositif complet pour accroître sa visibilité, augmenter le nombre de prospects entrants et de clients depuis son site internet.
La solution déployée
Déploiement d’un funnel Inbound Marketing complet
Notre agence a déployé un funnel Inbound Marketing complet permettant d’augmenter le nombre de prospects qualifiés générés depuis le site internet, tout en augmentant la visibilité du client.
Les actions clés ont été :
- Phase Stratégie : permettant d’établir la stratégie adéquate pour atteindre les objectifs (définition de la stratégie de contenu et sélection des canaux d'acquisition les plus appropriés).
- Stratégie de contenu et pilotage de la production : au total, ce sont 3 offres de conversion et 32 articles optimisés pour le SEO qui ont été produits.
- Le déploiement du tunnel de conversion dans HubSpot : création des landing pages, déploiement des call-to-action et des popup form sur le site pour amener les visiteurs à convertir.
- Stratégie d'acquisition social ads : afin de pallier la faible volumétrie de trafic sur le site, nous avons déployé des campagnes LinkedIn Ads pour augmenter le trafic vers le site et amener les visiteurs à la conversion.
- Stratégie de distribution des contenus : pour amplifier le trafic et les conversions.
- Stratégie de nurturing : mise en place d'une stratégie de lead nurturing pour amener les nouveaux contacts générés à maturité.
- Suivi et optimisation : suivi mensuel des actions déployées et optimisations pour augmenter les résultats.
La solution déployée
L’implémentation de la solution HubSpot (Hub CRM, Sales et Marketing)
Au cours d'un premier accompagnement, nous avions organisé plusieurs ateliers de travail dans le but de comprendre les processus du client, de les structurer et de les implémenter dans HubSpot.
Les étapes ont été les suivantes :
- Exploration des processus du client
- Cartographie du processus de vente
- Définition et cartographie du cycle de vie client
- Définition du modèle de données
- Configuration du portail HubSpot et des Hub CRM, Sales et Marketing
- Mise en place des automatisations
Ce dont le client a bénéficié :
- 1 portail HubSpot paramétré
- 1 persona complet avec son Buyer Journey
- 1 stratégie de contenu
- 32 articles optimisés pour le SEO
- 3 offres de conversion
- 3 tunnels de conversion (landing page, thank-you page et email de suivi)
- 3 emails de promotion auprès de la base de contacts
- 3 campagnes social ads paramétrée dans LinkedIn
- 2 workflows de lead nurturing pour amener les contacts générés à la prise de rendez-vous
- 1 suivi continu pour optimiser les campagnes
Les résultats et bénéfices
Un funnel inbound complet déployé
Cutii dispose désormais d’un funnel marketing complet : permettant ainsi de transformer les visiteurs du site internet en prospects, et d’inciter ces prospects à planifier une démonstration de la solution du client.
Une visibilité organique pérenne
La stratégie de contenu déployée, visant à accroitre la visibilité du client sur les moteurs de recherche, a permis au client d’augmenter son trafic organique. Les contenus publiés, optimisés pour le SEO, permettent de générer de nouveaux visiteurs qualifiés.