SUCCESS STORIES

Client
Les Enfants de la Balle - Association
Objectif
Centraliser et structurer la base de données pour un suivi efficace grâce à l'implémentation du CRM HubSpot
Accompagnement
Implémentation HubSpot, formation et onboarding sur l’outil et suivi/support
"Avant, on devait sans cesse chercher nos bases de données, nettoyer et tout vérifier à la main. Maintenant, en cinq minutes, je peux envoyer un e-mail à 187 clubs de tennis sans me casser la tête."
"Si vous hésitez sur quelle structure choisir pour vous accompagner sur HubSpot, choisissez Impala. C'est simple, efficace, et humain, avant, pendant et après l'accompagnement."
"On a eu connaissance d'Impala via une autre association, et clairement, ce qui nous a fait pencher, c'est le côté humain d'Impala et l'accompagnement proposé : qualité d'écoute et réactivité."

Le client
À propos des Enfants de La Balle
L'association Les Enfants de la Balle vise à créer une communauté de clubs sportifs inclusifs pour les enfants en situation de handicap. Elle accompagne les clubs dans leurs projets d'inclusion sportive en proposant des solutions clés en main, incluant la sensibilisation et la formation des parties prenantes. Un aidant sportif est désigné pour chaque enfant, l'accompagnant durant les séances, le stimulant et facilitant son intégration au sein du groupe. Cette approche favorise le développement de l'enfant et promeut une société plus inclusive par le sport.
La problématique client
Absence de gestion structurée de la donnée : données dispersées entre différents fichiers et difficulté à les exploiter.
Les objectifs de l'association étaient clairs :
- Centraliser et structurer la base de données pour un suivi efficace
- Optimiser la communication : segmentation des contacts et e-mailings mieux ciblés
- Gagner du temps sur les actions administratives et de communication
- Améliorer la gestion interne : meilleure collaboration entre les membres de l'association
- Utiliser le CRM à son plein potentiel pour le suivi des partenaires et des financements
La solution
L'implémentation du CRM HubSpot
Notre agence a déployé le CRM HubSpot main dans la main avec les équipes des Enfants de la Balle.
Actions réalisées :
- Mise en place du CRM HubSpot et structuration des bases de données
- Automatisation des relances et des suivis pour ne plus perdre de temps avec des actions manuelles
- Segmentation des contacts pour une communication adaptée selon les différents interlocuteurs (clubs, familles, partenaires, mécènes)
- Formation à l'utilisation du CRM pour l'équipe, afin d'assurer une adoption efficace
- Accompagnement continu : points toutes les deux semaines pour assurer le suivi et ajuster la stratégie si besoin
Les résultats et bénéfices
Un CRM adapté spécifiquement aux besoins de l'association
- Base de données propre et centralisée : toutes les informations sont organisées et exploitables
- Gain de temps équivalent à un mi-temps pour l'équipe grâce à l'automatisation des process
- Mise en place de campagnes e-mailings efficaces : un e-mail envoyé en 5 minutes à 187 clubs
- Amélioration de la collaboration interne : meilleure répartition des tâches grâce aux notifications et au suivi des contacts dans HubSpot
- Augmentation de la qualité des communications avec les partenaires et bénéficiaires
Nos autres implémentations du CRM HubSpot

L'association Souffle du Nord implémente le CRM HubSpot en quelques semaines
L'Association lilloise Souffle du Nord a fait appel à notre agence pour la mise en place du CRM HubSpot et la centralisation de leur donnée.

Un processus de vente centralisé sur HubSpot pour l'enseigne de restauration Place des Oliviers
Place des Oliviers avait un processus de vente désorganisé. Les ventes étaient difficiles à suivre. Ils ont sollicité notre expertise HubSpot pour structurer leur processus de vente et centraliser leurs données grâce à l’implémentation du CRM HubSpot.