Création de sites internet sur HubSpot CMS

Votre site internet HubSpot
comme moteur de croissance

Entreprises B2B, nous vous aidons à construire un site web qui contribue activement à vos objectifs business en générant plus de demandes entrantes.

  • United Heroes
  • Balyo
  • Kairnial
  • Axium
  • Espace CSSCT

Les problématiques
que nous vous aidons à résoudre

aimant

Votre site
n’attire pas assez de
trafic qualifié ?

prototype

Votre site ne génère
pas assez de
demandes entrantes ?

cible

Votre équipe marketing est dépendante des équipes de développement ?

Faites de votre site internet HubSpot
votre meilleur commercial

Un site internet
conçu pour convertir

Votre site web dispose d’un trafic qualifié mais ne génère que peu de prospects réels (traduisez : de demandes de rdv, de demandes de démo, de demandes de devis...).

Vous devrez être attentifs à implémenter des mécaniques de conversion qui vous permettront de générer des contacts à différents niveaux du parcours d’achat.

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Un site internet construit autour du parcours d'achat de votre prospect

Aussi “beau” que votre site puisse être, sa performance réside avant tout dans sa capacité à adresser les bons messages, au bon moment, à la bonne personne.

Structurer votre site autour du Buyer Journey vous assure de fournir à vos visiteurs les réponses qu’ils recherchent en fonction de leurs attentes et leurs besoins précis, suivant leur niveau d’avancée dans le parcours d’achat.

HubSpot CMS : une solution technique pensée pour les équipes marketing

Grâce à la solution HubSpot CMS, vous disposez :

  • de toute l’autonomie nécessaire pour déployer vos actions, sans l’aide d’un développeur ;
  • d’un environnement fiable et sécurisé, dépourvu de toute maintenance ;
  • d’un outil qui vous permet de mettre la donnée au coeur de vos décisions stratégiques.
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Notre process pour construire un site HubSpot
conçu pour la génération de leads

1.
Kickoff &
Onboarding client

Dès le rendez-vous de lancement du projet, nous vous guidons sur les étapes clés et l'organisation du projet.

Nous vous remettons plusieurs questionnaires destinés à récolter les informations nécessaires au bon démarrage du projet.

2.
Discovery &
Research

Cette étape vise à plonger au cœur de votre activité : nous échangeons sur votre entreprise, vos clients, votre offre et vos objectifs clés.

Nous procédons à une analyse approfondie de votre site existant et de vos concurrents afin d'identifier de potentielles opportunités.

3.
Plan stratégique / Blueprint

Nous travaillons en collaboration étroite avec vous pour concevoir le plan stratégique de votre site, afin d’aligner toutes les parties prenantes sur l’orientation de votre projet. 

Développement de vos personas, arborescence de votre site, parcours utilisateurs, périmètre fonctionnel...

À l’issue de la phase Blueprint, vous disposerez d’un plan stratégique détaillé pour mener ensuite la conception du site.

4.
Design

La phase de Design a pour objectif de donner vie au travail stratégique et d’élaborer le site qui répondra aux attentes de vos prospects et contribuera à l’atteinte de vos objectifs.

Nous concevons les wireframes destinés à valider la structure de chacune de vos pages clés et vous guider dans la préparation de vos contenus.

Nous élaborons ensuite un Design System : cette méthodologie nous permet de penser le design de votre site de manière modulaire. Ce procédé vous assure ainsi une cohérence graphique sur l'ensemble de votre site tout en offrant à vos équipes une autonomie et une flexibilité dans l'évolution future de votre site.

5.
Développement web sur HubSpot

La phase de développement est entièrement dédiée à la création de votre thème HubSpot, de vos modules et de vos templates qui seront les fondations de votre site.

Notre mission est de construire un site internet unique, rapide, flexible, simple à administrer et optimisé pour le SEO.

Durant la phase de développement, nous assurons une livraison échelonnée et priorisée des développements de manière à ce que vous puissiez visualiser régulièrement la progression du projet.

6.
Finalisation et
Testing

Avant de procéder à la mise en ligne de votre site, nous réalisons une phase de recette menée conjointement avec vos équipes.

Nous réalisons une dernière phase de contrôle qualité visant à vérifier un certain nombre de points de contrôle (SEO, maillage interne, performances de chargement, etc).

Durant cette phase de finalisation, nous élaborons un plan de redirection indispensable au bon référencement de votre site.

7.
Lancement de votre nouveau site web

Le moment tant attendu ! 
Une fois la phase de recette et de contrôle qualité terminée, nous procédons à la mise en ligne du site et surveillons son bon fonctionnement. 

Nous planifions ensuite une session de formation utilisateur au CMS HubSpot pour vous donner toutes les clés pour gérer votre site au quotidien.

8.
Monitoring et
Garantie

Votre site une fois lancé, nous procédons à un suivi afin de vérifier la bonne indexation du site et la bonne remontée des données.

Vous bénéficiez d'une période de 30 jours de garantie durant laquelle notre équipe prend en charge toutes les anomalies bloquantes détectées.

9.
Support HubSpot CMS et Amélioration Continue

Si la mise en ligne de votre nouveau site marque la fin de votre projet, c'est ici en réalité que tout commence... Votre site n'est pas un produit fini et se doit d'être optimisé dans le temps pour accroître ses performances, notamment en termes de trafic et de conversion. 

Nos offres d'accompagnement vous permettent de vous appuyer sur nos équipes pour déployer des améliorations ou des évolutions qui contribueront à faire de votre site une machine à leads.

Prêts à construire votre futur site de conversion ?

Conçus avec 🧡 sur HubSpot

Success Stories

Quality-of-Life-at-Work-United-Heroes

Un site modulaire et multilingue pour soutenir les objectifs de développement de United Heroes à l'international

La société United Heroes a fait appel à notre agence pour concevoir son nouveau site sur HubSpot.

Espace CSSCT avant/après

De 0 à 570 leads en 6 mois grâce à l'amélioration continue

De la migration du site existant vers le CMS HubSpot à la mise en place d'une feuille de route d'amélioration continue, découvrez comment nous avons accompagné notre client Espace CSSCT dans leur stratégie leadgen.

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

"Le résultat est au-delà de nos attentes. Un site ultra fonctionnel, design, orienté lead gen, le tout en un temps record. La web designeuse a fait un excellent travail et a été très à l'écoute de nos exigences."

Baptiste Mauget

Spectral TMS

"Impala Webstudio nous a aidés à mettre sur pied notre nouveau projet : un nouveau blog de marque destiné à booster notre notoriété. L'agence nous a accompagné sur le développement technique et les recommandations SEO. Leur équipe est très organisée, réactive et transparente tout au long du projet. J'ai vraiment apprécié travailler avec eux."

Chloé Normand

Sport Heroes

"Une équipe réactive et efficace !
Impala Webstudio a développé et optimisé notre nouveau site sur le CMS HubSpot. L'équipe a toujours été très réactive et force de proposition sur ce qui avait été designé. Un plaisir de travailler avec vous !"

Ludovic Buttiens

Kairnial

Nos réponses à vos questions

La durée d'un projet de refonte varie bien évidemment en fonction de l'ampleur de celle-ci = amplitude du site, nombre de pages clés, périmètre fonctionnel... Toutefois, nous constatons une durée moyenne de réalisation de 90 à 120 jours, ponctuée de phases de validation (stratégie, design, recette).

À cette question, vous pourrez entendre de nombreuses réponses... La plus courante : ça dépend !

En guise de repère, sachez que nos clients dépensent en moyenne entre 20 et 45k€ pour être accompagnés par nos équipes sur une refonte complète de leur site internet, portant sur la stratégie, le design et le développement du site.

En deça de ce budget, nous pourrons vous proposer une approche plus packagée au travers de l'utilisation d'un thème HubSpot.

Notre conseil : cheminez à l'inverse sur la notion de budget pour votre refonte. Ne vous posez pas la question de combien ça coûte, mais plutôt de combien vous souhaitez allouer. Cela permettra à l'agence qui évalue votre projet d'établir la meilleure stratégie pour votre refonte.

Vous souhaitez être aidés dans la définition de votre budget ? N'hésitez pas à nous contacter.

 

Notre agence s'appuie exclusivement sur le CMS HubSpot dans la conception des sites web de nos clients.

Ce CMS nous permet de nous concentrer sur ce qui génère de la valeur pour votre entreprise : la génération de nouveaux clients et de chiffre d'affaires pour assurer votre croissance.

Découvrez comment le CMS HubSpot a permis à l'entreprise Axium de générer près de 600 leads en quelques mois.

 

Le CMS HubSpot est un CMS spécifiquement conçu autour de la génération de leads. Au contraire d'autres CMS comme WordPress ou WebFlow, le CMS HubSpot offre nativement une véritable boite à outils pour construire un site performant, déployer des assets marketing en toute autonomie, et opérer un suivi continu des performances de votre site, sans être dépendants de vos équipes techniques.
Découvrez en détails ce qu'offre la solution HubSpot CMS.

Non, la création des contenus n'est pas incluse dans notre prestation standard. Nous migrons votre contenu existant ou intégrons les contenus que vous aurez produits.

Cependant, nous pouvons ajouter cet accompagnement au cadrage initial pour la prise en charge de la création des contenus de votre nouveau site.

Oui. Nous pouvons migrer votre site web à partir de votre système existant (WordPress, Webflow, etc) pour qu'il soit reproduit à l'identique sur HubSpot.

Voilà une question très intéressante ! 

Notre agence attache une grande importance à concevoir des sites internets dont l'enjeu est de contribuer à la croissance de nos clients. 

Nous souhaitons être le partenaire qui vous aura permis de développer votre entreprise et atteindre des objectifs concrets et ambitieux, avec pragmatisme.

Nous passerons notre chemin si votre seul enjeu est de disposer d'un site qui émerveille par son design... mais qui ne génère aucun résultat pour votre entreprise.

Vous n’êtes pas satisfait des résultats obtenus avec votre site internet ?

Le trafic de votre site peine à augmenter, les demandes entrantes se font rares et vous obtenez peu de clients par le biais votre site ? Planifiez un audit gratuit de votre site internet pour obtenir des recommandations personnalisées.