Growth-driven design

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Qu'est-ce que le Growth-Driven Design ?

Le Growth-Driven Design (GDD) est un processus de création de site Internet basé sur le principe de l’amélioration continue.

Très différente des méthodes dites “classiques”, le Growth-Driven Design se démarque par une approche centrée client, itérative, et pilotée par la donnée. Elle offre de meilleurs résultats et permet aux entreprises de générer plus d’opportunités grâce à leur site internet.

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Pourquoi faire le choix du GDD pour la refonte de votre site internet ?

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Un risque limité

Un site réalisé en Growth-Driven Design peut être lancé très rapidement. De plus, le coût de votre site est réparti dans la durée, au profit d’ajustements réguliers et mesurés.

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Des décisions basées sur la donnée

Contrairement à l’approche traditionnelle, votre site n’est plus construit sur des opinions ou des idées reçues, mais sur de vraies données, pour vous permettre d’arbitrer et de prioriser vos décisions.

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Un outil performant

L’approche Growth-Driven Design apporte aux équipes marketing et commerciales des données précieuses directement actionnables pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

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Les entreprises qui ont fait le choix du GDD pour leur site internet génèrent 16,9% de leads et 11,2% de revenus en plus que les sites internet « classiques »

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La satisfaction des clients ayant opté pour le GDD est de 7.2 sur 10 contre 6.4 pour une refonte traditionnelle

Votre site internet en Growth-Driven Design : un processus en 3 phases clés

1. Stratégie

Cette étape est l’une des plus importantes du processus Growth-Driven Design. En effet, elle nécessite de réunir l’ensemble des parties prenantes et décisionnaires de l’entreprise.

Lors de cette phase stratégique, nous devons déterminer quels seront les objectifs de votre nouveau portail et pour ce faire, ceux-ci doivent être discutés, commentés et validés par tous afin d’être partagés.

C’est également cette étape qui permettra de réaliser l’analyse de l’existant, de la concurrence, mais aussi de savoir qui sont vos cibles (buyer persona), quelles sont leurs attentes et leur processus d’achat (buyer journey), et déterminer comment votre site internet va-t-il s’inscrire dans leur parcours.

2. Launchpad

Le launchpad est une version initiale de votre nouveau site qui ne contient que les items indispensables : ceux sans lesquels votre site n’aurait pas lieu d’être. Il ne s’agit pas d’une version de test ou d’une version bêta : simplement, toutes les options avancées mais non indispensables ont été temporairement mises de côté.

Le LaunchPad est l’un des principaux avantages du Growth Driven Design. Alors qu’un site Internet “classique” nécessite, en moyenne, plus de 100 jours pour sa mise en ligne, il ne faut que 45 à 60 jours pour mettre en ligne une version basée sur cette méthodologie.

Votre nouveau site Internet est donc disponible plus rapidement, dans une version aboutie et qui obtiendra des résultats supérieurs à votre ancien portail. Dès lors, nous pourrons initier le processus d’amélioration continue en analysant les résultats et en identifiant les leviers pour optimiser l’efficacité du site mais aussi et surtout, l’expérience utilisateur.

3. Amélioration continue

Le Growth Driven Design est une approche durable : une fois le site Internet en ligne, nous continuons de travailler ensemble pour l’améliorer.

Les cycles d’amélioration continue s’étendent sur 4 à 6 semaines, et selon 4 grandes phases :

  • la phase de planification : au début de chaque itération, nous analysons les résultats et identifions ensemble les nouvelles actions et fonctionnalités à implémenter pour atteindre vos objectifs;
  • la phase d’implémentation : notre équipe se charge de mettre en place sur votre site les actions précédemment définies;
  • la phase d’analyse : nous analysons les résultats obtenus suite à l’implémentation des différentes actions afin de mesurer leur performance;
  • la phase de partage : les résultats obtenus et les apprentissages sont partagés entre vos services afin de leur donner les éléments nécessaires pour ajuster et optimiser leurs actions et atteindre ainsi vos objectifs

Combien coûte le Growth-Driven Design ?

Ou plutôt quels résultats souhaitez-vous atteindre ?

Nombre de leads

x2

Nombre de leads

x5

Nombre de leads

x8

Nombre de leads

x10

Nombre de leads

x50

Le coût estimé pour atteindre ces résultats est de

2 000€ ht / mois

Le coût estimé pour atteindre ces résultats est de

5 000€ ht / mois

Le coût estimé pour atteindre ces résultats est de

8 000€ ht / mois

Le coût estimé pour atteindre ces résultats est de

10 000€ ht / mois

Oh wait... Il faut qu'on parle !

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