Sommaire
- 1. Pour gagner du temps
- 2. Pour profiter de compétences spécifiques
- 3. Pour avoir un CRM adapté à votre activité
- 4. Pour faire évoluer le CRM HubSpot autant que vous le souhaitez
- 5. Pour accéder aux dernières nouveautés et bonnes pratiques HubSpot
- 6. Pour bénéficier d’un accompagnement en continu
- FAQ
L’implémentation d’un CRM n’est pas un projet à la légère. Elle nécessite du temps et de l’expertise. En plus de cela, le CRM aura un impact direct sur votre façon de travailler et celle de vos équipes. Mal accompagné, votre projet peut subir des retards, des coûts supplémentaires et engendrer des processus compliqués en interne.
1. Pour gagner du temps
L’avantage le plus concret est le gain de temps au quotidien. La mise en place d’un CRM vous prendrait plusieurs heures par semaine, pendant plusieurs semaines. Si vous déléguez cette partie à un expert du CRM HubSpot, vous vous enlevez une épine du pied tout en profitant d’une implémentation plus fluide, donc in fine plus rapide.
L’expert HubSpot retranscrit rapidement vos besoins dans le CRM.
💥 Exemple concret
Vous êtes CEO d’une PME SaaS B2B et avez besoin de voir rapidement le MRR. L’expert HubSpot crée un rapport de ventes spécifique en réalisant les intégrations avec vos outils (Stripe par exemple).2. Pour profiter de compétences spécifiques
Un expert CRM HubSpot ne se contente pas d’implémenter un logiciel. Il apporte des compétences pointues et spécifiques à votre secteur d’activité. Grâce à ses certifications et à son expérience sur des projets similaires, il sait quelles sont les meilleures pratiques à adopter pour maximiser l’efficacité de votre CRM.
💥 Exemple concret
Si vous êtes Directeur/Directrice commercial(e) et avez besoin de suivre la productivité de votre équipe, certains rapports HubSpot sont à privilégier :
- Volume d’appels réalisés par semaine par commercial et pour l’ensemble de l’équipe
- Volume de tâches commerciales terminées par semaine par commercial et pour l’ensemble de l’équipe
- Volume de deals par commercial et par étape de pipeline
- Montant total par commercial dans le pipeline de vente
3. Pour avoir un CRM adapté à votre activité
Chaque entreprise a ses propres processus marketing et commerciaux. Un expert CRM HubSpot sait comment personnaliser l’outil pour qu’il corresponde parfaitement à vos besoins. Plutôt que de vous adapter à un CRM générique, vous profitez d’un système qui s’intègre à vos méthodes de travail.
💥 Exemple concret
Si votre cycle de vente est long, vous devez connaître le temps moyen passé dans chaque étape du pipe. Cette donnée vous permet d’améliorer continuellement votre process de vente.4. Pour faire évoluer le CRM HubSpot autant que vous le souhaitez
Votre CRM n’est pas figé dans le temps. Vos besoins évoluent, tout comme les fonctionnalités proposées par HubSpot. Un expert CRM HubSpot vous accompagne dans cette évolution en ajustant les paramètres du CRM à chaque étape de votre croissance.
C’est la même chose pour l’abonnement HubSpot. L’expert vous accompagne pour choisir la meilleure offre, c’est-à-dire celle qui correspond à vos besoins à l’instant T. Pas plus, pas moins.
💥 Exemple concret
Vous souhaitez passer à l’abonnement Marketing Hub Pro qui comprend les workflows HubSpot. L’expert vous accompagne et vous aide dans la mise en place des workflows. C’est un gain de temps précieux.5. Pour accéder aux dernières nouveautés et bonnes pratiques HubSpot
L’expert CRM HubSpot réalise une veille CRM à votre place. Il vous communique les dernières nouveautés et opportunités pour votre activité. Vous n’avez pas besoin de suivre toutes les actualités HubSpot ni les mises à jour de l’outil.
De plus, il met en place avec vous les dernières fonctionnalités tout en vous formant, vous et vos équipes. Vous restez à jour en profitant des innovations du CRM HubSpot.
💥 Exemple concret
Début 2024, HubSpot a changé la répartition de ses abonnements en créant le Content Hub, qui n’existait pas avant. C’est un Hub centré sur la génération et la distribution de contenu grâce à l’IA. Ces fonctionnalités pourraient vous intéresser ? L’expert s’occupe de rester à jour et de vous communiquer les opportunités en phase avec vos besoins.6. Pour bénéficier d’un accompagnement en continu
L’expert CRM HubSpot ne disparaît pas une fois l’implémentation terminée. Il reste à vos côtés pour vous accompagner dans le temps.
Vous avez une question, un bug ou besoin d’intégrer un nouvel outil ? Votre expert est là pour vous assister.
Cet accompagnement s’étend aussi à la formation continue de vos équipes et à l'intégration des nouveaux collaborateurs.
💥 Exemple concret
Vous avez recruté 2 nouveaux commerciaux et avez besoin qu’ils utilisent rapidement HubSpot. L’expert s’occupe de les former.
Échangez avec l’un de nos experts du CRM HubSpot !
FAQ
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Pourquoi faire appel à un expert du CRM HubSpot, et pas à HubSpot directement ?
Un expert CRM HubSpot vous apporte un accompagnement adapté à votre activité, là où HubSpot propose une assistance plus générique. Il connaît vos enjeux spécifiques et peut configurer le CRM en conséquence, tout en vous formant et en restant disponible à chaque étape. De plus, l’expert vous accompagne dans le choix du meilleur abonnement HubSpot pour vous.
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Combien de temps prend l’implémentation d’un CRM avec un expert HubSpot ?
Cela dépend de la complexité de vos besoins, mais en général, un expert HubSpot accélère le processus. Grâce à son expérience et ses compétences, il vous évite les erreurs classiques qui allongent les délais. Un CRM simplifié peut être mis en place sous 15 jours, alors qu’un CRM très complet prendra plusieurs semaines à être finalisé.
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L’accompagnement d’un expert CRM HubSpot est-il indispensable après l’implémentation ?
Oui, c’est fortement recommandé. L'expert reste disponible pour répondre à vos questions, ajuster le CRM selon l’évolution de votre entreprise et former vos nouveaux collaborateurs. Un CRM est un outil vivant qui évolue avec le temps.