Exploitez la puissance de l’intégration HubSpot - LinkedIn

En B2B, l’utilisation de LinkedIn n’est plus un secret. Si vous êtes CMO, il y a fort à parier que vous utilisiez LinkedIn pour consommer de l’information, publier des posts voire même prospecter.

L’intégration HubSpot-LinkedIn est là pour vous faire gagner du temps et éviter des tâches manuelles fastidieuses et répétitives. 

Que vous souhaitiez publier sur LinkedIn, gérer vos interactions directement depuis HubSpot ou analyser vos performances, cette intégration offre des outils pratiques pour optimiser vos efforts marketing et commerciaux. 

Découvrez comment cette connexion peut améliorer vos campagnes marketing et commerciales de manière concrète et mesurable.

Pourquoi intégrer HubSpot et LinkedIn ?

L’argument n°1 est la centralisation de vos données

Vous le savez, la gestion d’un CRM peut vite devenir chronophage. Entre les mises à jour de poste, les prospects qui ne sont plus dans l’entreprise concernée, les données à enrichir manuellement… Tout ça peut très vite se compter en heures dans une semaine.

En intégrant LinkedIn à votre CRM HubSpot, vous évitez de perdre du temps sur des tâches à faible valeur ajoutée pour votre business.

Cette connexion vous permet de centraliser la gestion de vos contacts, de personnaliser votre prospection grâce aux data LinkedIn ou encore de suivre vos performances LinkedIn depuis HubSpot.

Comment connecter HubSpot et LinkedIn ?

1. Gérez vos publications grâce à l’intégration de LinkedIn dans HubSpot

Étape 1 : Rendez-vous dans la Marketplace des applications de votre compte HubSpot

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Étape 2 : Installez l’application en autorisant la connexion à votre compte LinkedIn

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Étape 3 : Configurez vos paramètres de publications

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Étape 4 : Configurez vos notifications

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2. Gérez votre prospection commerciale avec l’intégration LinkedIn Sales Navigator

⚠️ Pré-requis

Pour profiter de l’intégration LinkedIn Sales Navigator - HubSpot, il vous faut : 

  • une licence Sales Hub Pro ou Entreprise sur HubSpot
  • un compte LinkedIn Sales Navigator avec un abonnement Advanced ou Advanced Plus - les abonnements Core ne sont pas suffisants pour cette intégration.
  • À l’instant, il n’est pas encore possible d’importer des contacts de LinkedIn directement dans votre CRM HubSpot. Des outils comme Hublead ou LinkedHub le permettent.
L’intégration HubSpot nommée “CRM Sync” n’est disponible que pour les comptes Sales Navigator Advanced Plus. Elle n’est pas abordée dans cet article.

Pour l’intégration Sales Navigator - HubSpot, il n’y a qu’une seule étape à suivre 😉

Installez l’application LinkedIn Sales Navigator dans la Marketplace des applications HubSpot.

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Fonctionnalités clés de l'Intégration HubSpot - LinkedIn

Créez, gérez et analysez vos publications

Publiez sur LinkedIn sans quitter HubSpot

Cette fonctionnalité vous permet de publier directement sur LinkedIn depuis l'interface HubSpot, simplifiant ainsi le processus de gestion de contenu.

Avantages de cette fonctionnalité :

  • Gain de temps en évitant de basculer entre différentes plateformes.
  • Meilleure organisation de votre calendrier de publications.
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Gérez vos publications grâce au calendrier HubSpot

Le calendrier HubSpot vous aide à planifier, organiser et gérer vos publications sur LinkedIn de manière centralisée.

Avantages de cette fonctionnalité :

  • Visualisation claire de toutes vos publications programmées.
  • Coordination facile des campagnes marketing.
  • Réduction des risques de duplication de contenus.
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💥 Pour aller plus loin

Pour déterminer les canaux marketing les plus pertinents pour vous, rendez-vous sur notre article dédié au choix de vos canaux d’acquisition.

Analysez vos performances LinkedIn depuis HubSpot

Suivez et analysez les performances de vos publications LinkedIn directement dans HubSpot.

Avantages de cette fonctionnalité :

  • Accès à des rapports détaillés sur l'engagement et la portée de vos publications.
  • Identification des publications les plus performantes.
  • Possibilité d'ajuster votre stratégie de contenu en fonction des résultats.
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💥 Pour aller plus loin

Grâce au Content Hub, HubSpot vous permet de créer et de gérer vos contenus sur vos différents canaux : website, blog, réseaux sociaux…

Gagnez en efficacité commerciale grâce à l’intégration LinkedIn Sales Navigator avec HubSpot

Visualisez les informations LinkedIn directement sur vos fiches contacts et entreprises

Observez les données LinkedIn de vos contacts HubSpot directement sur leurs fiches d’informations. Personnalisez ainsi vos approches commerciales.

Avantages de cette fonctionnalité :
  • Personnalisation de vos interactions commerciales grâce à des informations actualisées sur LinkedIn.
  • Gain de temps en accédant directement aux données LinkedIn depuis HubSpot sans basculer entre les plateformes.
Comment faire ?
  • Rendez-vous sur une fiche contact - un de vos prospects par exemple
  • Sur la droite de votre fiche, vous trouverez la section “Sales Navigator” qui répertorie l’ensemble des informations LinkedIn de votre contact
  • Vous avez ainsi une vue enrichie de votre contact ! 

La visualisation des informations LinkedIn est disponible pour les contacts ET les entreprises.

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Voici les informations disponibles pour les contacts : 

  • l'intitulé du poste
  • l’entreprise
  • la durée depuis laquelle il occupe son poste
  • la localisation
  • le secteur

Et celles pour les entreprises : 

  • le secteur
  • la taille
  • la localisation

En plus de ces informations, d’autres onglets de navigation sont disponibles.

Vous pouvez ainsi consulter : 

  • le flux d’activité, les expériences et relations du contact
  • des leads similaires au contact en question
  • des leads recommandés si vous êtes sur une fiche entreprise
  • l’actualité récente des entreprises

Envoyez des InMail directement depuis HubSpot

Envoyez des InMail directement depuis HubSpot, sans avoir besoin de vous rendre sur LinkedIn tout en conservant une trace de l’envoi dans votre CRM.

Avantages de cette fonctionnalité :
  • Simplification du processus Outreach
  • Centralisation des communications commerciales dans vos fiches CRM
  • Amélioration de la personnalisation et du suivi des messages envoyés
Comment faire ?

C’est encore là très simple.

Il vous suffit de : 

  • vous rendre sur la fiche HubSpot de votre prospect 
  • localiser la bannière “Sales Navigator” sur la droite
  • sélectionner “Envoyer un InMail”
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Gérez vos tâches LinkedIn depuis l’application mobile HubSpot

Tout en restant dans votre CRM vous pouvez gérer vos tâches LinkedIn Sales Navigator en vous rendant dans l’application mobile HubSpot. 

Avantages de cette fonctionnalité :
  • Se souvenir des relances prospects à effectuer sur LinkedIn grâce au système des tâches HubSpot
  • Accéder et gérer vos tâches LinkedIn n'importe où et à tout moment.
  • Suivre en temps réel les interactions LinkedIn depuis votre téléphone.
Comment faire ?
  • Téléchargez l’application mobile HubSpot si ce n’est pas déjà fait.
  • Accédez à vos tâches dans HubSpot
  • Sélectionnez une tâche, vous êtes maintenant redirigé sur LinkedIn !

Les tâches LinkedIn Sales Navigator peuvent aussi être utilisées dans des séquences automatisées HubSpot.

💥 Pour aller plus loin

Le Hub Sales est un outil puissant pour les commerciaux. Il favorise l’alignement marketing/sales lorsqu’il est associé au Marketing Hub et au Content Hub. Plus de détails sur les fonctionnalités du Hub Sales sur notre page dédiée.

Envoyez vos prospects HubSpot vers vos listes Sales Navigator

Transférez facilement vos prospects depuis HubSpot vers vos listes Sales Navigator, simplifiant ainsi la gestion et le suivi de vos leads dans LinkedIn.

Avantages de cette fonctionnalité :
  • Des commerciaux plus enclins à la prospection cross-canale.
  • Centralisation et synchronisation des informations de vos prospects entre HubSpot et LinkedIn.
  • Gain de temps en évitant les doubles saisies de données.
Comment faire ?
  • Rendez-vous sur la fiche contact HubSpot
  • Dans l’onglet Sales Navigator sur la droite, cliquez sur “Save in Sales Navigator”
  • Et voilà ! 

💡Exemple

Vous pouvez accéder aux contacts travaillant dans la même entreprise directement depuis l’intégration. Si vous souhaitez contacter plusieurs leads de cette entreprise, vous pouvez alors les ajouter dans Sales Navigator.

Conclusion


Connecter LinkedIn et votre CRM HubSpot est fondamental pour vous faire gagner du temps et maximiser l’efficacité commerciale. Notre agence HubSpot vous libère de cette gestion de votre CRM HubSpot pour que vous soyez focus sur vos actions stratégiques. On vous explique comment ?

 

Johanna Ducrocq

Growth Marketer chez Impala Webstudio