SUCCESS STORIES

Implémentation HubSpot CRM :
une gestion des leads centralisée
pour Reaz

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Client

Reaz - Agence de génération de leads B2B

Objectif

Centraliser tous les leads et structurer le pipeline commercial dans HubSpot

Accompagnement

Mise en place et paramétrage du CRM HubSpot : pipeline, automatisations, reporting et formation utilisateurs

Depuis la mise en place du CRM, nos performances n’ont plus rien à voir avec l’avant. Le chiffre d’affaires a facilement doublé.
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Enzo Colbachiny

CEO & co-founder, Reaz

Avant, impossible de savoir précisément le CA du jour. Maintenant, on le suit en temps réel.
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Kévin Blombou

Head of Sales et co-founder, Reaz

Résultats clés

  • Gain de temps significatif dans le traitement des leads
  • Suivi quotidien du CA rendu possible
  • Onboarding simplifié des nouveaux commerciaux
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Le client

À propos de Reaz

Reaz est une agence de génération de leads B2B spécialisée dans la mise en relation de partenaires avec des prospects qualifiés.

Son activité principale repose sur la génération de leads dans le secteur de la restauration et du retail.

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La problématique client

Perte de temps, doublons et manque de visibilité sur la performance

Avant HubSpot, la gestion commerciale de Reaz était assez rudimentaire . Toute l’activité reposait sur des Google Sheets : chaque BDR appelait et qualifiait les contacts depuis ces fichiers, puis les leads étaient transmis aux partenaires de façon très manuelle.

Résultat : beaucoup de perte de temps et un manque de visibilité sur les datas, aussi bien sur ce qui ressortait des appels que sur le retour sur investissement des campagnes Meta et Google Ads.

Les objectifs de Reaz étaient doncs clairs :

  • Centraliser toutes les sources de leads dans un seul CRM
  • Structurer un pipeline clair et sans doublons
  • Suivre la performance des campagnes publicitaires
  • Gagner du temps dans le traitement des leads
  • Faciliter l’onboarding des nouveaux commerciaux
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La solution

Implémentation personnalisée et paramétrage HubSpot CRM

Notre agence a accompagné Reaz dans la mise en place de HubSpot CRM à travers un cadrage initial, un paramétrage complet et une formation utilisateurs, pour permettre une adoption rapide et une centralisation fiable des données.

Les actions réalisées : 

  • Structuration du pipeline commercial complet
  • Mise en place des automatisations stratégiques (assignation, rappels, suivi)
  • Centralisation des données en provenance de leurs différents canaux marketing
  • Normalisation des propriétés clés pour fiabiliser le reporting
  • Création des dashboards de pilotage et documentation Blueprint CRM

Avant, c’était une usine à gaz avec nos fichiers Excel. Aujourd’hui, tout est centralisé et fluide dans HubSpot.
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Enzo Colbachiny

CEO & co-founder, Reaz

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Les résultats et bénéfices

Un CRM opérationnel, adopté et un pilotage commercial enfin fiable

À l’issue de l’implémentation, Reaz dispose d’un CRM 100 % opérationnel, aligné sur ses campagnes marketing et ses partenaires. Les commerciaux gagnent du temps, les doublons sont éliminés et le suivi quotidien du CA est devenu possible.
  • Pipeline clair et homogène pour toute l’équipe
  • Gains de temps sur le traitement des leads et le suivi quotidien
  • Reporting quotidien du chiffre d’affaires et des performances par commercial
  • Meilleure visibilité sur le ROI des campagnes Ads et des recrutements BDR (x2 à x3)
  • Onboarding simplifié pour les nouvelles recrues et montée en puissance plus rapide
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