Programme HubSpot Startups : C'est quoi ? Pour qui ?

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Le programme HubSpot Startups est conçu pour les startups qui souhaitent accéder aux outils CRM et marketing de HubSpot, tout en bénéficiant de tarifs réduits. 

Son objectif ? Vous permettre de structurer et de booster votre croissance avec des ressources adaptées à vos besoins et surtout à votre budget.

Le programme HubSpot for Startups, c'est quoi ?

Avec le programme HubSpot Startups, vous accédez aux outils CRM et marketing de HubSpot avec une réduction allant jusqu’à 75%. Autrement dit, vous pouvez utiliser des fonctionnalités avancées pour gérer vos contacts, suivre vos prospects et automatiser certaines actions marketing, le tout sans exploser votre budget.

Quels sont les avantages du programme HubSpot for Startups ?

1. Des réductions tarifaires non négligeables


Le programme HubSpot Startups offre des remises significatives, allant jusqu'à 75 % la première année, 50 % la deuxième année et 25 % la troisième année, selon les critères d'éligibilité HubSpot.

Ces réductions rendent le CRM HubSpot accessible dès le lancement de votre activité.

Avec HubSpot : 

  • Accédez à un CRM complet pour optimiser votre prospection et le suivi client
  • Bénéficiez de ressources pour être rapidement opérationnel et soutenir vos objectifs
  • Réallouez votre budget marketing vers d'autres leviers de croissance essentiels

Ces remises sont adaptées à chaque phase de croissance de votre startup, vous permettant de monter en puissance à mesure que vos besoins évoluent.

💥 Attention

Les réductions proposées ne s'appliquent qu'à partir des abonnements Pro de HubSpot. Les abonnements Starter ne sont pas concernés. Pour plus d'infos, on vous a décrypté les prix du CRM HubSpot.

2. Un outil CRM et marketing tout-en-un


En choisissant le programme HubSpot startups, vous bénéficiez d’une solution tout-en-un.

Voici les 6 différents Hubs de HubSpot : 

  • Sales Hub

L’outil clé pour les équipes commerciales et les responsables des ventes. Il couvre la gestion des transactions dans HubSpot, le pipeline de vente, les appels, les tâches, et la planification de rendez-vous.

  • Marketing Hub

Pensé pour les responsables marketing et CMO, le Marketing Hub centralise la gestion des campagnes, l’envoi d’e-mails, et l’automatisation des workflows.

  • Content Hub

Idéal pour créer et gérer vos contenus grâce à l’IA de HubSpot : CMS pour votre site web, génération de contenu assistée par IA, recommandations SEO, et conversion automatique de contenu.

  • Operations Hub

Le pilier de la qualité de vos données CRM. Ce hub assure la fiabilité des informations grâce à des reportings avancés, une automatisation pour la propreté des données, et des webhooks pour une meilleure intégration.

  • Commerce Hub

Simplifie vos opérations de paiement et de facturation en ligne : génération de factures, liens de paiement, intégration avec Stripe, et création de devis.

  • Service Hub

Le logiciel de service client de HubSpot, conçu pour gérer le support et offrir une base de connaissances à vos clients. Il inclut une boîte de réception centralisée, un système de ticketing, l’IA Breeze pour optimiser la productivité et l’expérience client, ainsi que le suivi des appels.

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Quels sont les critères pour être éligible au programme HubSpot for Startups ?

75% de réduction - si vous avez levé moins de 2 millions de dollars


Vous pouvez obtenir 75% de réduction sur le CRM HubSpot si : 

  • vous êtes membre d’un Incubateur ou Accélérateur partenaire de HubSpot
  • vous avez levé jusqu’à 2 millions de dollars

Qui sont les partenaires agréés de HubSpot ? Voici la liste complète.

Si vous remplissez les conditions ci-dessus, vous pouvez poser votre candidature et, si elle est retenue, vous bénéficierez d’une réduction de 75% la première année, 50% la deuxième année et 25% la troisième année.

50% de réduction - si vous avez levé plus de 2 millions de dollars


Vous pouvez obtenir 50% de réduction sur le CRM HubSpot si : 

  • vous n’avez pas levé de fonds en série B
  • vous avez levé plus de 2 millions de dollars
  • vous êtes associé avec un partenaire approuvé de HubSpot

Si vous remplissez les conditions ci-dessus, vous pouvez poser votre candidature et, si elle est retenue, vous bénéficierez d’une réduction de 50% la première année puis 25% la deuxième.

30% de réduction - pour toutes les autres startups


Vous pouvez obtenir 30% de réduction si vous êtes membre de l’une des organisations d’entrepreneurs approuvées.

Si vous répondez à ce critère, vous pouvez poser votre candidature et, si elle est retenue, vous bénéficierez d’une réduction de 30% la première année et 15% l’année suivante.

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Comment candidater au programme HubSpot for Startups ?

Une fois que vous avez vérifié que votre startup est éligible, vous pouvez postuler directement sur HubSpot.

💥 Besoin d’être guidé ?

Notre agence partenaire HubSpot vous oriente dans votre démarche, en répondant à vos questions et en faisant le lien avec HubSpot pour évaluer votre éligibilité. Contactez-nous pour être guidé !

Comment intégrer le programme HubSpot Startups dans votre stratégie de croissance ?

1. Définissez des objectifs de ROI clairs


Avant de vous lancer dans le programme HubSpot for Startups, définissez des objectifs précis en matière de retour sur investissement (ROI). 

Identifiez des KPIs clés, comme : 

  • le volume actuel de trafic sur votre site web et le volume à atteindre par trimestre
  • le volume d’opportunités mensuelles à atteindre
  • votre taux de closing actuel et à atteindre
  • la durée de votre cycle de vente actuel et à atteindre

Ces indicateurs vous permettent de mesurer concrètement l'impact de HubSpot sur votre croissance et d’ajuster ensuite votre stratégie pour maximiser les résultats.

2. Anticipez les intégrations nécessaires


HubSpot propose de nombreuses intégrations (plus de 500).

Parmi les plus connues : 

  • Messagerie instantanée : Slack, Facebook Messenger, WhatsApp
  • Webinar : Zoom, Livestorm…
  • Marketing Automation : ActiveCampaign, Brevo…
  • Finance : Pennylane, Stripe…

Si vous avez déjà des outils en interne, il est fort possible que HubSpot possède une intégration native avec ceux-ci. Anticipez tout de même en regardant les intégrations possibles.

3. Faites appel à un expert du CRM HubSpot


Pour tirer pleinement parti du programme HubSpot for Startups, pensez à consulter des experts de ce CRM.

Pourquoi ne pas tout faire vous-même ?

Le programme HubSpot for Startups vous permet d’être rapidement équipé. Cependant, vous avez besoin d’un accompagnement pour vous diriger dès le début vers les bonnes pratiques adaptées à votre activité et votre business model.

Exemple concret : 

Vous vendez un logiciel SaaS et avez récemment opté pour le programme HubSpot for Startups. Si vous n’avez pas d’accompagnement au paramétrage du CRM, vous risquez de passer à côté de spécificités dédiées aux SaaS comme : 

  • l’activation des propriétés de transaction spécifiques aux revenus récurrents
  • l’affichage des rapports dédiés pour analyser les nouveaux revenus récurrents comparé aux renouvellements etc.

Conclusion : HubSpot for Startups, un programme pour les entreprises ambitieuses

Le programme HubSpot for Startups est pensé pour les startups qui veulent évoluer rapidement, avec une offre qui évolue en fonction de chaque étape de votre croissance. En intégrant ce programme, vous mettez en place une base solide pour soutenir votre développement.

On en discute ?

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Johanna Ducrocq

Growth Marketer chez Impala Webstudio