Notre agence inbound marketing vous aide à définir et à déployer votre stratégie digitale pour attirer et convertir plus de prospects qualifiés sur votre site, dans le but d’atteindre vos objectifs marketing et sales et de développer vos ventes.
Selon une étude HubSpot, 60% du parcours et de la réflexion d'achat d'un acheteur s'effectue directement en ligne.
L'Inbound Marketing est une stratégie digitale adaptée à ces nouveaux comportements : elle consiste à attirer naturellement vos prospects et clients vers votre entreprise en leur délivrant des contenus pertinents, utiles et personnalisés.
Plus efficace et durable que l'Outbound Marketing, l'Inbound Marketing vise à délivrer une expérience personnalisée, créer une relation de confiance, et favoriser l'engagement et l'attachement des clients à votre marque, pour augmenter vos ventes et assurer votre croissance.
En déployant du contenu pertinent et à forte valeur ajoutée auprès de votre cible, vous augmentez naturellement votre visibilité et gagnez en autorité auprès de votre audience.
L'inbound marketing est une approche itérative et pilotée par la data. Vos actions sont mesurées et analysées en continu, ce qui vous permet d'obtenir une visibilité claire sur le ROI de vos actions marketing.
L’inbound marketing favorise la fidélisation client et la recommandation. Les liens tissés avec vos clients sont plus forts et plus durables.
93% des entreprises utilisant l'inbound marketing génèrent davantage de leads
Une stratégie de contenu coûte 62% moins cher que le marketing traditionnel et produit environ 3x plus de leads
Pour pouvoir atteindre vos objectifs de génération de leads, il est nécessaire d'avoir un flux entrant de visiteurs suffisant. La première étape d’une stratégie inbound marketing consiste donc à attirer du trafic qualifié sur votre site internet, et ce grâce à une stratégie de contenu pensée et adaptée pour vos cibles.
La deuxième étape consiste à mettre en place des leviers de conversion qui vont permettre de transformer ces visiteurs en leads qualifiés. Cette phase permet notamment d'accroître votre base de contacts pour pouvoir par la suite les travailler à l’étape suivante.
Cette phase permet d'activer les leviers nécessaires pour transformer vos prospects en clients en les accompagnant dans leur parcours d'achat, par le biais notamment d'actions de marketing automation.
Vos leads sont désormais vos clients, mais le travail n’est pas terminé ! Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs, c’est pourquoi il est important d’entretenir votre relation avec eux en continuant à leur proposer des contenus et autres bénéfices à forte valeur ajoutée.
Vous souhaitez mettre en place une stratégie inbound marketing et ne savez pas par où commencer ? Notre équipe vous accompagne dans la définition de votre stratégie et la mise en place du plan d’action adéquat pour atteindre vos objectifs.
Votre phase stratégique a été déjà établie mais vous avez besoin d’un coup de pouce dans le déploiement de vos campagnes inbound ? Nous déployons avec vous vos campagnes inbound marketing grâce aux outils HubSpot.
Nos collaborateurs identifient et déploient les optimisations nécessaires pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, et convertir plus facilement vos visiteurs en leads.
Nous créons les scénarios de marketing automation dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs marketing et sales, et vous soulager de certaines actions répétitives.
Nous vous aidons à créer une stratégie de contenu optimisée et pertinente afin de délivrer le bon contenu à vos personas et d'accroître votre visibilité sur les différents canaux.
Nous aidons vos équipes à tirer parti de la solution HubSpot pour maximiser les performances de vos actions marketing et commerciales.
"Impala a été d'une grande aide et patience aussi bien en terme de pédagogie pour comprendre les enjeux de l'inbound marketing que dans la migration de notre site vers Hubspot. Nous poursuivons maintenant la mise en place d'une 3ème campagne dont nous ressentons pleinement les effets en terme de visibilité et de nombre de contacts. Je recommande chaudement de travailler avec Impala Webstudio pour se déployer sur les sujets de l'inbound marketing avec Hubspot."
Martin Catty - Plunge
"Nous avons sollicité Impala Webstudio pour la refonte graphique de nos Landing Pages et de notre blog. Résultat au top ! L'agence est très réactive et efficace. Egalement très pédagogue lorsqu'il s'agit d'expliquer la prise en main des nouveaux templates. Nous recommandons Impala Webstudio."
Bérangère D'Henry - Sensefuel
Encore une fois, cela dépend des actions marketing que vous avez déjà pu mettre en place, de leurs performances, de votre secteur d’activité, etc. Nous recommandons généralement d’adopter une approche sur le long terme afin de pouvoir observer des résultats positifs après les 6 premiers mois. Pour les plus impatients, il est possible d’observer de premiers résultats plus tôt grâce à l’activation de quick wins en parallèle de la stratégie.
Si le parcours d’achat de vos cibles se fait majoritairement en ligne, que votre processus de vente est assez long, et que l’opportunité d’éduquer votre marché est présente, alors, votre secteur est presque assurément concerné par l’inbound marketing.
En fonction de vos besoins et de votre projet, notre équipe s’adapte et vous accompagne pour des projets ponctuels ou dans la durée. Une évaluation initiale nous permettra de vous proposer le fonctionnement le plus adapté à votre besoin.
Du blogging, au SEO, en passant par le social media ou l’email marketing, la solution Hubspot offre un panel complet d’outils pour déployer de manière efficace votre stratégie d’Inbound Marketing.
Grâce à Hubspot, vous disposez au sein d’une même plateforme de tous les outils nécessaires pour mettre en place vos actions marketing et gagner en efficacité. Le logiciel vous donne également toute la capacité de mesurer les résultats de chacune de vos campagnes et d’isoler les actions les plus performantes.
Etudions ensemble comment nous pouvons vous aider à bâtir une stratégie d’Inbound Marketing qui contribue à votre croissance.
Impala Webstudio
Lille, FRANCE
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Tél. : 03 20 26 96 25