INBOUND MARKETING

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Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

L’Inbound Marketing est une stratégie digitale “customer centric”, qui consiste à mettre en place des leviers pour attirer naturellement vos clients vers votre entreprise.

Selon une étude HubSpot, 60% du parcours et de la réflexion d'achat d'un acheteur s'effectue directement en ligne.

L'Inbound Marketing est une stratégie digitale adaptée à ces nouveaux comportements : elle consiste à attirer naturellement vos prospects et clients vers votre entreprise en leur délivrant des contenus pertinents, utiles et personnalisés.

Plus efficace et durable que l'Outbound Marketing, l'Inbound Marketing vise à délivrer une expérience personnalisée, créer une relation de confiance, et favoriser l'engagement et l'attachement des clients à votre marque, pour augmenter vos ventes et assurer votre croissance.

Pourquoi choisir l’inbound marketing ?

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Une notoriété et une visibilité accrue

En déployant du contenu pertinent et à forte valeur ajoutée auprès de votre cible, vous augmentez naturellement votre visibilité et gagnez en autorité auprès de votre audience.

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Une stratégie marketing
agile et ROIste

L'inbound marketing est une approche itérative et pilotée par la data. Vos actions sont mesurées et analysées en continu, ce qui vous permet d'obtenir une visibilité claire sur le ROI de vos actions marketing

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Une relation durable
avec vos clients

L’inbound marketing favorise la fidélisation client et la recommandation. Les liens tissés avec vos clients sont plus forts et plus durables.

Pourquoi choisir l'Inbound Marketing ? Téléchargez notre guide !
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93% des entreprises utilisant l'inbound marketing génèrent davantage de leads

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Une stratégie de contenu coûte 62% moins cher que le marketing traditionnel et produit environ 3x plus de leads

La méthodologie Inbound Marketing

Attirer

Pour pouvoir atteindre vos objectifs de génération de leads, il est nécessaire d'avoir un flux entrant de visiteurs suffisant. La première étape d’une stratégie inbound marketing consiste donc à attirer du trafic qualifié sur votre site internet, et ce grâce à une stratégie de contenu pensée et adaptée pour vos cibles.

Convertir

La deuxième étape consiste à mettre en place des leviers de conversion qui vont permettre de transformer ces visiteurs en leads qualifiés. Cette phase permet notamment d'accroître votre base de contacts pour pouvoir par la suite les travailler à l’étape suivante. 

Transformer

Cette phase permet d'activer les leviers nécessaires pour transformer vos prospects en clients en les accompagnant dans leur parcours d'achat, par le biais notamment d'actions de marketing automation.

Fidéliser

Vos leads sont désormais vos clients, mais le travail n’est pas terminé ! Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs, c’est pourquoi il est important d’entretenir votre relation avec eux en continuant à leur proposer des contenus et autres bénéfices à forte valeur ajoutée.

Comment nous pouvons vous aider :

Stratégie inbound marketing

Vous souhaitez mettre en place une stratégie inbound marketing et ne savez pas par où commencer ? Notre équipe vous accompagne dans la définition de votre stratégie et la mise en place du plan d’action adéquat pour atteindre vos objectifs. 

Déploiement de campagnes inbound marketing

Votre phase stratégique a été déjà établie mais vous avez besoin d’un coup de pouce dans le déploiement de vos campagnes inbound ? Nous déployons avec vous vos campagnes inbound marketing grâce aux outils HubSpot. 

Optimisations SEO et CRO

Nos collaborateurs identifient et déploient les optimisations nécessaires pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, et convertir plus facilement vos visiteurs en leads

Marketing automation

Nous créons les scénarios de marketing automation dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs marketing et sales, et vous soulager de certaines actions répétitives. 

Stratégie de contenu

Nous vous aidons à créer une stratégie de contenu optimisée et pertinente afin de délivrer le bon contenu à vos personas et d'accroître votre visibilité sur les différents canaux.

Accompagnement HubSpot

Nous aidons vos équipes à tirer parti de la solution HubSpot pour maximiser les performances de vos actions marketing et commerciales.

Sollicitez un échange avec notre équipe !
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"Impala a été d'une grande aide et patience aussi bien en terme de pédagogie pour comprendre les enjeux de l'inbound marketing que dans la migration de notre site vers Hubspot. Nous poursuivons maintenant la mise en place d'une 3ème campagne dont nous ressentons pleinement les effets en terme de visibilité et de nombre de contacts. Je recommande chaudement de travailler avec Impala Webstudio pour se déployer sur les sujets de l'inbound marketing avec Hubspot."

Martin Catty - Plunge

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"Nous avons sollicité Impala Webstudio pour la refonte graphique de nos Landing Pages et de notre blog. Résultat au top ! L'agence est très réactive et efficace. Egalement très pédagogue lorsqu'il s'agit d'expliquer la prise en main des nouveaux templates. Nous recommandons Impala Webstudio."

Bérangère D'Henry - Sensefuel

Notre agence inbound marketing répond à vos questions

Combien coûte une stratégie d'inbound marketing ?
Comme pour tout projet, le prix d’une stratégie Inbound Marketing va dépendre de la quantité de travail à mettre en oeuvre, et donc, des objectifs visés. Ainsi, il est difficile de donner un chiffrage précis sans avoir étudié vos besoins. Cependant, nous pouvons nous avancer sur la phase stratégique, indispensable à toute stratégie inbound marketing, qui en fonction de l’ampleur du projet, peut atteindre entre 5.000 et 15.000 €.
Combien de temps faut-il pour obtenir de premiers résultats ?

Encore une fois, cela dépend des actions marketing que vous avez déjà pu mettre en place, de leurs performances, de votre secteur d’activité, etc. Nous recommandons généralement d’adopter une approche sur le long terme afin de pouvoir observer des résultats positifs après les 6 premiers mois. Pour les plus impatients, il est possible d’observer de premiers résultats plus tôt grâce à l’activation de quick wins en parallèle de la stratégie. 

Quels sont les secteurs d'activités concernés par l'inbound marketing ?

Si le parcours d’achat de vos cibles se fait majoritairement en ligne, que votre processus de vente est assez long, et que l’opportunité d’éduquer votre marché est présente, alors, votre secteur est presque assurément concerné par l’inbound marketing. 

Quelle différence entre l’inbound et l’outbound marketing ?
L’outbound marketing consiste à aller chercher le consommateur par le biais d’actions marketing interruptives (spot TV, publicité sponsorisée, affichage etc). L’inbound marketing, lui, va permettre d’attirer naturellement le consommateur grâce à une stratégie réfléchie pour délivrer le bon message, au bon moment, et au bon endroit.
Quel est votre mode de fonctionnement ?

En fonction de vos besoins et de votre projet, notre équipe s’adapte et vous accompagne pour des projets ponctuels ou dans la durée. Une évaluation initiale nous permettra de vous proposer le fonctionnement le plus adapté à votre besoin.

Nos ressources

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Définition de l'inbound marketing

L'Inbound Marketing est une stratégie digitale destinée à attirer vers soi ses clients cibles. Découvrez en détails comment mettre en oeuvre l'Inbound Marketing et ses bénéfices.

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Pourquoi choisir l'Inbound Marketing pour votre entreprise ?

Découvrez pourquoi et comment l'Inbound Marketing peut vous aider à augmenter le chiffre d'affaires de votre entreprise.

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10 actions pour générer des leads grâce aux outils gratuits d'HubSpot

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Les outils Hubspot pour votre entreprise B2B

Obtenez une vue d'ensemble des différents outils proposés par Hubspot pour vous aider à attirer du trafic, convertir vos visiteurs en leads et générer plus de clients.

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Hubspot, le logiciel de Marketing Automation conçu pour gagner en efficacité.

Du blogging, au SEO, en passant par le social media ou l’email marketing, la solution Hubspot offre un panel complet d’outils pour déployer de manière efficace votre stratégie d’Inbound Marketing.

Grâce à Hubspot, vous disposez au sein d’une même plateforme de tous les outils nécessaires pour mettre en place vos actions marketing et gagner en efficacité. Le logiciel vous donne également toute la capacité de mesurer les résultats de chacune de vos campagnes et d’isoler les actions les plus performantes.

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Etudions ensemble comment nous pouvons vous aider à bâtir une stratégie d’Inbound Marketing qui contribue à votre croissance.